Rebondissement pour mon futur proche : l'une des responsables d'un des foyers new-yorkais de CH me propose de passer mon dernier mois aux USA à travailler dans le foyer.
Notamment pour la gestion de plusieurs évènements en préparation, y compris une vente de tickets comme pour Halloween.
Et je pourrais même passer du temps directement avec les jeunes qui vivent là-bas, leur donner un coup de main pour différentes choses, par exemple en salle informatique ou en les accompagnant à des entretiens d'embauche.
Demain j'en parle à Molly pour voir si ce serait compatible avec un bénévolat partiel auprès de MSF, ce qui ne devrait pas poser de problème puisque de toute façon MSF n'a pas l'habitude d'avoir des bénévoles à temps plein et il n'y aura donc pas grand chose à faire si je passe mes journées là-bas.
Quand B. m'a proposé de venir au foyer, j'ai commencé par acquiescer poliment, mais en fait ça pourrait être très intéressant, ça me changerait du travail de bureau où à peu près personne ne me demande rien finalement, j'aurais une expérience dans une 3ème structure (parce que le siège de CH c'est pas la même ambiance que le foyer) et je serais beaucoup + amenée à parler en anglais, ce que j'ai très peu fait jusque-là. Rien qu'en passant une heure avec B. j'ai davantage parlé anglais que pendant le mois dernier avec les gens du siège.
Donc je crois bien que je vais accepter la proposition de B. et je diviserai mon temps entre les deux organismes pendant les 4 semaines qu'il me reste à passer aux USA.
Aucun rapport, mais je voudrais que vous m'expliquiez ce que c'est que cette histoire d'avoir "du caractère", que vous m'attribuez dans les commentaires. Jamais personne m'a dit que j'avais du caractère, je suis le genre de fille qui essaie tout le temps de formuler les choses de façon diplomatique pour éviter les frictions et quand je suis vraiment pas d'accord avec quelqu'un, je finis par me taire au lieu de relancer le débat.
Tiens je vais créer un sondage à ce sujet, ça ne pourra pas être pire que ceux du Figaro.fr... Aujourd'hui leur sondage c'est "Jugez-vous nécessaire un débat sur la laïcité ? Oui / Non", il y a quelques semaines c'était "Pour ou contre le droit de grève des magistrats ? Pour / Contre".
On a aussi eu droit à un débats de spécialistes sur un sujet sensible :
Et des questions intelligentes, qui permettent des réponses nuancées :
Oh, le + croustillant bien sûr, ce sont les commentaires.
Je vous en livre un sur la questions d'aujourd'hui qui a le mérite rare d'être compréhensible et ponctué de peu de fautes d'orthographes :
BiquetFauxNon bien sûr car le vrai nom de ce débat est : "faut-il que les musulmans appliquent la loi ?" Stop les bavards! Qu'on agisse. Les voiles en public, les burqas n'importe où, les horaires spéciaux de piscine, les menus spéciaux de cantines scolaires, les refus de soins par des hommes, les rues changées en mosquées de plein air, bref, toutes les atteintes à la liberté des non musulmans, que l'on juge et que l'on condamne en urgence. Et que l'on expulse s'il s'agit d'immigrés. Appliquer la loi de la république, c'est cela qui est républicain. Dans "leurs pays", est-ce que les Chrétiens sont autorisés à foutre un pareil bazar ?
On notera qu'apparemment, les musulmans ne sont pas dans "leur pays" en France. C'est marrant parce que tous les musulmans que je connais sont Français. On notera aussi que ces fous de Dieu sont drôlement obstinés parce que quand on fait tout pour les empêcher d'avoir des lieux de cultes décents (voire d'avoir des lieux de culte tout court), ils se vengent en faisant ça dehors. Et puis bordel, depuis quand des femmes portent un voile en public ? Hein ? Depuis 2000 ans ? Les bonnes soeurs ? Ah nan mais ça c'est pas pareil mon bon monsieur ! ...
Nouveau changement de sujet, parce qu'il y a tant de choses à dire que je suis obligée de faire plusieurs articles en un :
Le Seuil sort une nouvelle collection de livres très cool, d'ailleurs je crois bien que je m'en achèterai un dès qu'ils seront en vente. Et pour faire connaître la collection, ils ont fait une pub.
La collection s'appelle Point Deux, joli mélange de l'autre collection poche du Seuil, "Point", et du fameux 2.0.
Evidemment en regardant la vidéo ci-dessus, vous aurez reconnu... celle-là :
PS : j'avais promis une explication de combats de lamas sur Facebk, mais je veux d'abord demander aux protagonistes s'ils sont d'accord.
le protagoniste texan est d'accord :)
RépondreSupprimerHaaaaaaaaaaaaaaaaaan c'est comme ça qu'ils fonctionnent alors ces livres ! Parce que dans le métro en Norvège, plein de gens ont un genre de tablette pour lire leur livre mais ce n'est pas un écran, c'est comme un livre avec un papier calque dessus. Et je me demandais comment le livre pouvait rentrer dedans, il doit donc avoir cette forme...J'aimerais bien voir quelqu'un tourner une page parce que là, je sais pas comment ça marche avec la protection par dessus o_O
RépondreSupprimer-> Alexandra : Ah j'ai jamais entendu parler de ces tablettes bizarres, là c'est des vrais livres qu'on est censé pouvoir lire avec ses mains et en effet j'ai du mal à imaginer comment on peut tourner une page. Peut-être qu'ils lisent très très lentement et donc ils ont besoin d'une seule page par trajet en métro !
RépondreSupprimer1- Super, la pub !
RépondreSupprimer2- définition du Robert :
avoir du caractère = du courage, de la détermination, de l'énergie, de la fermeté, de la ténacité, de la volonté
Ça te va?
3- J'allais oublier de commenter le premier point du jour !
RépondreSupprimerVoilà une nouvelle occasion de te frotter à la vie. Tu n'as rien à perdre; n'hésite pas si c'est possible. Et dis-nous dans quel quartier tu te retrouveras, à MSF et eu foyer.
Est-ce que tu peux voter à ma place sur "a du caractère" car j'y arrive pas (je parle de la technique de vote, pas du vote sur le fond...Ah! Ah!)Ton Papounet !
RépondreSupprimerCe qui transparaît de toutes ces pages pour quelqu'un qui ne te connaît pas, c'est une forte personnalité, ce que je nommerais un sacré caractère (courage, volonté, détermination ... merci maman et petit Robert, tiens étonnant que vous n'ayez pas déjà un chat qui porte ce nom). Caractère affirmé, tempéré par le doute propre à celle qui n'est pas blasée, qui a des choses à réaliser, qui veut s'en donner les moyens mais qui n'a pas tous les jours confiance en ses capacités (mais qui fait bien semblant), qui préfère la voie diplomatique à la guerre ouverte sans faire l'impasse sur ses convictions, qui a peut être parfois besoin d'être rassurée sur elle même et sur ses choix mais qui préfère se débrouiller toute seule et... qui est sans doute aussi adorable et conciliante que son papa (!)parce que ce n'est pas exclusif.
RépondreSupprimerBref plutôt féline qu'ovine.
Quelle part de soi livre-t-on dans ce que l'on écrit ? Fait-on aussi bien semblant que dans la vrai vie ?
...vraie vie !
RépondreSupprimerIl y a bien eu dans la famille un chat qui s'appelait "Petit Robert" : il avait été adopté par mon père, qui s'appelait Robert (!)et surnommé ainsi par sa seconde épouse qui devait leur trouver certaines ressemblances dans le comportement ! Décidément Mam de M a un don divinatoire...
RépondreSupprimer-> Mam de M : Wow, je ne sais pas si c'est vous qui êtes très fine psychologue ou si c'est moi qui fais très bien semblant, mais vous décrivez exactement la personnalité que j'aimerais avoir !
RépondreSupprimer