lundi 21 mars 2011

Ohlala n°183 (Chocolate Banana Cake et Junior's Streakburger)

Journée nourriture !
Comme j'ai hébergé VK pendant 3 jours, forcément, la nourriture reprend sa place centrale dans l'existence.

On a enfin essayé la recette de gâteau poire-chocolat de la Royale Maman de Margaux !
Enfin on l'a fait avec des bananes.
Et on a doublé la dose de chocolat.
Et c'était du chocolat amer.
Et on l'a fait fondre au lieu de le couper en morceaux parce que c'était vraiment trop dur.
Et on n'avait pas de quoi peser ou mesurer les quantités.
Et on a fini par ajouter de l'eau parce que c'était trop pâteux.
Et on a oublié la levure.
Et on a réduit le temps de cuisson de 60%.

Bon disons que c'était pas VRAIMENT la recette de Margaux, même si au départ on était censés suivre les indications.

Résultat... mitigé.
C'était pas mal même si c'était très éloigné du gâteau escompté.
Le problème c'était le chocolat noir 100% qui, même mélangé à 100g de sucre, reste très amer.
Ceci dit, en refroidissant, son goût et sa texture devraient évoluer donc il faudra en remanger demain pour avoir une idée plus globale de l'expérience.

Et puis il faudra en refaire un en suivant vraiment les indications, histoire que ça ne ressemble pas à de la roche volcanique avec des morceaux de calcite (oui je connais des noms de roches compliqués) (oui Google est mon ami)



Et ce soir, J. était de nouveau de passage sur New York donc on est allés tous les trois chez Junior's manger américain, mais pas de cheesecakes parce qu'on n'avait plus faim.
Super streakburger (cheeseburger sans le cheese), avec onion rings, frites, salade et rondelle de tomate, le tout pour 12,50$ et tellement copieux que j'ai demandé un doggy bag (oui, ça y est, j'ai arrêté de faire la Parisienne perturbée et je demande à emporter mes restes dans une boîte quand j'ai plus faim).

C'était une journée "Om Nom Nom".
Et je ne dirai pas un mot des cantonales et de la guerre de Libye, parce que vous pouvez facilement deviner ce que j'en pense.

4 commentaires:

  1. mais il est bon le gâteau :) surtout trempé dans du thé héhé.
    Meow.
    VK s'est bien plu chez toi en tout cas, bisou chat.

    RépondreSupprimer
  2. Lol. Effectivement, avec la photo, j'aurais eu du mal à reconnaître le cake de départ...
    M'enfin si le félin l'a aimé trempé dans du thé... c'est déjà ça ;)

    RépondreSupprimer
  3. Un qui aimerait sûrement goûter au gâteau fait par la maman de Margaux (le vrai gâteau, bien sûr...)21 mars 2011 à 11:13

    C'est vrai que la roche volcanique est assez coriace, mais c'est une question d'habitude...
    Entraîne toi pour en faire un bon à ton retour !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que j'ai ri en voyant les photos du cake qui ne ressemble pas à un cake vu l'absence de levure, mais mes cookies tout chocolat n'étaient pas terribles non plus ce week-end, parce que encore une fois trop cuits ... J'ai continué d'écouter la conversation au téléphone avec N-Y au lieu de sortir tout de suite les cookies du four : ça ne pardonne pas ! Faut que je m'entraîne pour en faire des bons à ton retour.

    RépondreSupprimer