samedi 12 mars 2011

Ohlala n°176 (I want my deposit back)

Tiens, ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé d'Audrey !

Voilà bientôt un mois que je vis dans Williamsburg et honnêtement j'ai l'impression que ça fait moins de deux semaines.
Mais l'article sur le temps qui passe vite, c'était hier, changeons de sujet.

Audrey me doit toujours 700 dollars, enfin 667 puisqu'elle y prend les charges du mois de février.
Au début du mois, elle m'a envoyé un mail pour me proposer d'envoyer 450 dollars par chèque postal, ce qui ne m'arrangeait pas du tout puisque je n'ai pas de compte américain.
Elle ne pouvait pas me rendre la somme complète puisque même si elle avait trouvé de nouvelles coloc, ces dernières n'avaient pas assez d'argent pour payer le dépôt de garantie, elles étaient donc censées le payer en plusieurs fois et pas tout d'un coup.
Je lui ai dit que le plus simple c'était d'attendre qu'elle ait tout et qu'elle me le donne en cash.

Mardi, j'ai vu Magda pour lui rendre la valise qu'elle m'avait si gentiment prêtée.
Et voilà qu'elle m'apprend que les nouvelles coloc ont en fait prévu de partir dès le mois prochain parce qu'elles n'ont pas de job et qu'elles découvrent que le loyer est trop élevé pour elles.
Elles ne vont donc probablement pas payer le fameux dépôt de garantie censé être échelonné dans le temps.
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, A. a annoncé à Magda que sa soeur vient elle aussi de perdre son job !

Là, je me suis dit, Swan, il va falloir être patiente, on dirait bien que tu vas pas récupérer ton argent tout de suite.
Je me suis aussi dit "si le 31 mars je n'ai pas mon argent (qui n'est pas le mien mais celui de mes parents ce qui rend la situation encore + énervante), je lui envoie un mail contenant le mot "procès" et le lendemain je vais lui dire bonjour accompagnée du mari de Molly (personne fort sympathique mais qui frôle le mètre 90 et qui a ce qu'on appelle une voix "qui porte" - je ne parle pas de Molly mais de son mari, que ce soit clair).

Sauf que là, on approche du 15 donc il va falloir que je paie mon loyer.
Je lui ai donc envoyé un mail - après tout, c'est son moyen de communication favori - pour lui demander si elle pourrait me donner au moins les 450 dollars d'ici le 15, en songeant que tout ce que je récupère tant que c'est possible, c'est toujours ça qu'elle ne pourra pas utiliser pour payer le loyer du mois d'avril...

Tidoum, petit chant de Thunderbird (pour ceux qui ne sont pas au courant, on ne parle ni d'un vrai oiseau ni d'une voiture, c'est juste une boîte mail) : mail d'Audrey.
Ouvrons presque sans crainte, la réponse a été rapide, elle n'a donc pas pu me rédiger 45 lignes d'explication sur les règles à respecter entre roommates.

Et là, clignotons des yeux pour s'assurer d'avoir bien lu : elle affirme qu'elle pourra me rendre l'intégralité de la somme qu'elle me doit le 15 !
Wouhou \o/

Cela semble sérieux et crédible, même si je me demande bien comment elle va faire.
On verra bien mardi soir si elle tient parole, mais il est fort probable que ce soit la dernière fois que je verrai ce fantastique personnage (et que je me rendrai dans Crown Heights).

En attendant ce jour heureux, je vais aller dormir avant de retrouver VK de passage à New York et J., mon voisin dans l'avion en août, c'était dans une autre vie mais on a gardé contact.
D'ailleurs demain... changement d'heure ! Eh oui, ils font ça une semaine plus tôt qu'en France ici. SUPER il va de nouveau faire nuit quand on se lève. Bande de tarés.

1 commentaire:

  1. Un gars qui s'intéresse de près au deposit13 mars 2011 à 17:04

    y a que des bonnes nouvelles : tu vas peut'être récupérer ton deposit (ou ce qu'il en reste) et pendant une semaine on n'aura plus que 5h de décalage...Ça rapproche un peu ! Au fait, nous on ne change d'heure que dans 15 jours, pour l'anniversaire retardé de ton frère !

    RépondreSupprimer