jeudi 17 mars 2011

Ohlala n°171 (St Patrick)

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiis trop cooooooooooooooooooooooooooooooooooooool t'as vuuuuuuuuu.
Qu'est-ce qui est trop cool ?
Bah on est le 17 mars.
Mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Le DIX SEPT MARS.

J'te donne un indice : c'est vert.

...

La Saint Patriiiiiiiiiiiiiick !

Non, pas celui-là.






Lui c'est Patrick le pote de Bob L'éponge. Tu vois bien que Patrick n'est pas vert, donc arrête de dire des bêtises.

Plutôt ce Patrick-là, à la limite :


Mais toujours pas.
En fait, ce Patrick-là, c'est le bon :


Oui, moins rigolo. Comme ça on croirait pas que c'est cool, la St-Patrick.

Mais en fait, si.
Imagine.

La St Patrick, c'est le moment où tout le monde porte du vert dans Manhattan.
Ce qui te permet de réaliser qu'il est tout à fait anormal de porter du vert, puisque tes yeux sont sans cesse agressés le jour de la St Patrick et ton cerveau t'envoie des messages du genre "mec, il se passe un truc chelou dans ton environnement".

Il se trouve que moi aussi, aujourd'hui, je portais un polo vert. Mais pas pour la St Patrick, vu que j'avais complètement zappé que c'était aujourd'hui. Non je portais du vert parce que c'était mon dernier t-shirt propre. Autrement dit, le vert, c'est la couleur que tu choisis de porter en dernier. Porter du vert, c'est le dernier recours avant d'aller à la laverie automatique.

Pas si cool que ça, donc, en fait.

Aussi, le jour de la St Patrick, il y a un défilé avec tous les "Irlandais" de New York. Enfin tous les gens qui portent du vert, en tout cas. Dont des serre-têtes avec des antennes terminées par des petits trèfles. Si si.

Résultat les lycéens défilent aussi, parce qu'apparemment il y a des lycées réservés aux Irlandais à New York. Et une fois qu'ils ont fini de défiler ils se déversent dans les rues, ce qui fait qu'aujourd'hui il y avait plein de jeunes autour de CH, ils faisaient un max de bruit, ils portaient tous des accoutrements vert agresseur de rétine et passaient leur temps à former des petits cercles au milieu du passage et à se gausser avec un air idiot.
Au début j'ai considéré que c'étaient des collégiens, vu leurs signes ostentatoires de QI, mais tout bien réfléchi ils faisaient tous au moins ma taille, donc ma déduction psychomorphologique ne tient pas.

Drôlement cool la St Patrick dis donc.

Ah et puis surtout, la St Patrick, c'est le soir où tout le monde doit sortir et boire plein plein plein de bière, d'ailleurs on commence dès le repas du midi puisque tous les restaurants et les fast food proposent des bacs remplis de boisson spéciale St Patrick.
Beuverie organisée par le grand méchant capitalisme.
A 21h, tout le monde marche avec un regard flou et les filles vacillent encore + que d'habitude sur leurs talons trop hauts.

Bon, bien sûr, quand t'as pas encore 21 ans, tu peux pas boire. Mais de toute façon, ça fait bientôt un an que j'ai été dégoûtée de l'alcool et que j'en ai plus bu. Et mon corps a décidé de soutenir ma décision en plaçant des lames de rasoir dans ma vessie à chaque fois que j'en bois.

TROP COOL, nan ?

Oh oui vraiment, ça valait bien la peine que tout le monde passe son temps à parler de la St Patrick, c'est tellement bien de célébrer euh... célébrer la euh... le... 'fin t'sais... hum... on fête quoi, en fait, le jour de la St Patrick ?

1 commentaire: