vendredi 4 mars 2011

Ohlala n°169 (Leaving A.'s flat was the best decision of this year)

N., ma nouvelle coloc, n'a qu'un seul défaut : elle se couche la plupart du temps entre 21h30 et 22h30.
A peu près l'heure à laquelle je fabrique mon dîner d'habitude, donc je suis obligée de me dépêcher de manger plus tôt.

Par contre, A. a toujours autant de défauts, même loin : elle ne m'a toujours pas rendu le "deposit" et elle m'envoie des mails fleuves pour m'expliquer pourquoi je dois payer toutes les charges du mois de février même si je n'ai passé que 15 jours à l'appart et comment elle a finit par se trouver deux nouvelles coloc qui ne sont ni l'une ni l'autre fichues de donner leur dépôt de garantie dès leur emménagement et ne le verseront que progressivement, si bien qu'A. n'a pas encore tout l'argent mais propose super aimablement de nous envoyer une partie de la somme depuis le compte en banque de sa soeur, sous forme de "bank mail check" ce qui ne veut rien dire, même google.com ne donne pas de résultat cohérent, mais en gros elle a sûrement voulu signifier qu'elle envoie l'argent par la poste et que je le récupère je ne sais pas trop comment sur mon compte en banque.

Je lui ai fait remarquer que sans compte bancaire américain les choses allaient être un peu compliquées et qu'il valait mieux qu'elle me rende l'argent qu'elle me doit sous forme de cash une fois qu'elle aurait tout, c'est à dire vers la mi-mars.

Pendant ce temps, N. me dit bonjour tous les matins, ne laisse pas sa radio ou sa télé allumée la nuit, elle ne cuisine pas de légumes qui sentent pas bon et qui ont une consistance d'huître, elle ne me rappelle pas "les règles à respecter dans la vie en communauté" toutes les semaines, d'ailleurs elle ne me m'inflige aucune règle et, bizarrement, ça me rend beaucoup plus respectueuse. BIZARREMENT.

1 commentaire:

  1. Le fournisseur du deposit4 mars 2011 à 15:59

    Natsumi mous a paru en effet beaucoup plus sympathique qu'Audrey que nous n'avons pas vue mais que nous connaissons bien ! Je sens que tu vas être obligée de lui envoyer Michael...

    RépondreSupprimer