vendredi 11 mars 2011

Ohlala n°174 (Singin' in the rain)

Il pleut.
Mais genre pas une pluie "essayons de passer entre les gouttes".
Plutôt une pluie "ok génial il fallait justement que je fasse un shampooing".
Alias "encore une preuve que ces Américains sont drôlement cons d'avoir des fenêtres coulissantes qui ferment aussi mal".

Ceci dit, j'aime cette pluie.
Elle est sincère cette pluie, elle est "entière" comme disent les gens énervants, elle y va tu vois, elle hésite pas, elle fait son job bien bruyamment, histoire que tu oublies pas de penser en allant dormir "ah putain je suis tellement content d'être au chaud sous cette couette, comment ils faisaient les hommes de Cro-Magnon ?"
Evidemment, maintenant que j'ai passé 6 mois à réfléchir sur la question des gens qui n'ont pas de maison, je suis encore + consciente de ma chance et j'aime encore moins les gens qui disent "ah ça fait du bien une bonne pluie !"

Non, ça ne fait pas "du bien", la pluie.
L'être humain n'est en rien compatible avec l'élément liquide. Si tu bois trop d'eau tu peux mourir. Et si tu passes longtemps dans l'eau ta peau elle se fripe parce qu'elle aime pas ça et si tu restes 24h non-stop dans l'eau eh ben ta peau commence à se désagréger. Si. C'est pas des conneries.
Donc la pluie n'a rien de bien pour l'être humain, même si après ok on peut considérer certains avantages pour les cultures, les jardins arborés et les points d'eau pour les animaux sauvages.

J'aime cette pluie parce qu'il ne pleut presque pas à New York.
Une pluie aussi forte, il a dû y en avoir 3 ou 4 fois maximum en 6 mois.
Il fait souvent gris en hiver, mais c'est un gris beaucoup moins déprimant qu'à Paris parce qu'il n'est pas humide.
Et puisqu'il ne pleut pas ici, quand il pleut, ben ça me rappelle la France - c'est même pas une blague.
Là j'entends l'eau qui se balance sur mes carreaux depuis des heures et j'me dis "ah, c'est le même son qu'en France".
Un peu comme mon père, quand il avait 4 ans, qui était en Turquie et qui a dit en entendant un chien aboyer "Oh regarde Maman, un chien français !" (blague préférée de ma grand-mère que l'anecdote amuse toujours cinquante ans plus tard).

Eh oui mes amis, les éléments sont donc bien tous les mêmes à travers le monde, les chiens font tous partie de l'immense fraternité canine, les peuples ont tous des yeux, un coeur et du sang et ils devraient tous se tenir par la main au lieu de se balancer des bombes sur la gueule.

Cette 3e année à l'étranger est décidément une bien belle expérience humaine (et météorologique).


Ecoute ça et prends-en de la graine, Mouammar, mon petit.

3 commentaires:

  1. L'observateur du chien franco-turc11 mars 2011 à 16:44

    Je confirme !

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi, on devrait avoir de la pluie demain, na ! Et puis pendant qu'on y est avec les commentaires sur la météo, ça m'a fait rire cette semaine d'entendre mes collègues déplorer le temps froid des derniers jours de leurs vacances : moi, au contraire j'ai trouvé qu'il faisait plutôt doux, sauf le samedi parce qu'il y avait du vent. Mais elles n'avaient pas passé dix jours à New-York à se geler toutes les extrémités -d'accord j'exagère un peu- et dans un appart mal chauffé ...

    RépondreSupprimer
  3. La terre ne ment pas :)

    j'ai vu des briques rouges à Boston, j'ai failli crier " Nord ! ". Phoque. Besos

    Bisous aux parents :)

    RépondreSupprimer