samedi 12 mars 2011

Ohlala n°175 (Time is tickin' on too long to fake your smile)

Depuis plus de 3 semaines, j'ai arrêté de cocher tous les jours les cases.
Les cases de la grille des jours.
Les jours passés en noir, les jours qui restent vides.

Quand je suis revenue à New York en janvier, il restait 116 jours.
Dans l'avion, j'ai essayé de compter de 1 jusqu'à 116 mais c'était trop dur.

Les premiers jours ont été presque les pires de l'année.
Se dire que j'avais pu à nouveau être en France et qu'il avait fallu repartir loin de tout, se le dire encore, encore.

Et puis maintenant, tout va très vite, bien sûr, je le savais, c'était prévu, tant mieux.
C'est toujours comme ça.
En Allemagne, en Italie, en Espagne, en Angleterre.

Aujourd'hui, on était le 11 mars.
Dans deux mois, je serai en Islande. Quelques heures plus tard, la 3ème année sera terminée.

Je suis repassée sur mon premier blog.
Le tout premier, celui du lycée.
A chaque fois que j'en relis des morceaux, j'éprouve un sentiment étrange, je reconnais chacun de mes mots et pourtant ce n'est pas "moi" qui parle. Tout ce que je lis m'apparaît sous une lumière douce, orangée, même les mauvais moments, même les derniers articles. Avec le temps, ce qui nous a rempli de rage ou d'eau salée devient secondaire. Les souvenirs deviennent toujours plus beaux quand ils vieillissent.

Un jour, ce sera sûrement aussi le cas avec ce blog.
La différence c'est que je ne fais pas souvent l'effort d'y écrire bien, je balance les mots comme je parle, pour vous résumer une pensée, pas pour trouver les mots les plus justes.

J'ai créé un nouveau blog.
Pour l'instant il n'y a rien dessus.
Ce sera pour plus tard.
Je ne sais pas trop si je veux que les gens qui me connaissent le lisent.

Il y a tellement de lignes sur le temps qui passe sur mes blogs.
Tout le monde écrit sur le temps qui passe.
Boiseime vient de faire ça très bien.
Aujourd'hui je suis tombée sur un blog de philosophie, un article sur les difficultés de penser le temps, d'Aristote à Heidegger.
Ce qui m'a rappelé le lycée, quand on prenait des dizaines de pages de notes sur Husserl, Hegel et les mathématiciens indiens.
Le schéma du baromètre de Monsieur B. "mais qu'est-ce que vous avez tous à rire comme ça ?"
Les cadavres exquis en cours de Museau-Cramé.
Les soirées TGL.
J'ai ri toute seule.
Trois ans plus tard.
Putain.

J'ai eu tellement, tellement de chance depuis.
Je gruge complètement la théorie de la balance de Nanou.

J'ai envie d'avoir des nouvelles de vous tous.
Alors je vais en prendre.

7 commentaires:

  1. Phoque, tu aurais trop dû venir à Boston, c'est trois fois plus beau que New York, je n'en reviens pas. Je me ballade à toute allure pour dévorer la beauté de la ville.

    Pour ton premier blog je comprends. Moi j'ai presque tout effacé de mon premier blog. Je ne m'y reconnais pas. J'ai même honte. J' étais binaire, manichéen (ceci dit je suis devenu exhubérant et exagéré, est-ce mieux ? )

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. http://www.youtube.com/watch?v=zg7eMk88BC4

    Les jours s'en vont je demeure *

    RépondreSupprimer
  3. -> Kowai* : Kowai* ? On se connaît ?

    RépondreSupprimer
  4. Non dommage. Je suis un peu un ghost sur le blog, mais j'aime bien venir lire de temps en temps les digressions sur la pluie, les cautions etc

    C'était juste mon sentiment musical [Reggiani] face au temps et toutes ces conneries. En tout cas Go On: certains articles sont bien écrits.
    Et comme ca je pourrais peut-être avoir l'adresse du futur blog ?

    RépondreSupprimer
  5. Il faudrait qu'on prévoie un soir avec Cham et Trotti pour se retrouver toutes les 4 sur msn comme avant, histoire de faire une vidéo-conf' hybridée soirée TGL vois-tu ?
    Je t'adopte.

    RépondreSupprimer
  6. -> Kowai* : En relisant mon commentaire je me trouve un peu sur la défensive, c'est pas le cas du tout hein, j'étais juste curieuse. J'aime bien les lecteurs fantômes ! Mais comme j'ai des amis qui parfois mettent pas leur nom, je me demandais si c'était l'un d'eux. Et j'aime bien cette musique, je préfère le poème tout seul ceci dit.
    Quant au futur blog, on verra ça, je pense que je donnerai l'adresse ici, il faut que j'y réfléchisse.

    RépondreSupprimer
  7. -> Nanouuu : OUI OUI OUI. Un samedi pour que je puisse être là quand c'est le soir chez vous (sinon faut prévoir un décalage de 6h et les autres jours je suis encore en train de travailler quand vous allez faire de jolis rêves).
    Pourquoi tu viens jamais sur MSN potesse ? J'peux jamais te parler vu que j'ai pas de portable et t'es pas sur skype et j'ai plus Fb.

    RépondreSupprimer