dimanche 22 mai 2011

Ohlala n°237 (To play tag)

Ce qui est bien, avec ces titres d'article en anglais, c'est que j'ai appris plein d'expressions pour pouvoir traduire le titre en français que j'avais dans la tête.
Par exemple aujourd'hui, to play tag, je risquais pas d'apprendre ça en vivant à New York puisque ça signifie "jouer au loup".

C'est donc grâce à la visite de mes cousins que je me suis retrouvée en compagnie du Frère à courir avec des ballerines en cuir que j'avais jetées à la poubelle 2h plus tôt tellement elles étaient usées pour jouer au loup avec eux dans notre jardin.
Je nous trouve drôlement cool parce qu'aucun de nos cousins a continué de jouer avec nous jusqu'à ses 20 ans et surtout pas à des jeux d'école primaire. Voilà qui en fera réfléchir certains sur leurs accusations infondées quant à ma prétendue haine des enfants. A moins que ça soit une nouvelle preuve de mon incapacité à dire non quand un truc me fait chier.

Bon ceci dit ça m'a décidée : j'adopterai. Des enfants qui ont + de 10 ans. Parce qu'avant, c'est juste intéressé par des actions infiniment répétitives et ça n'a aucune patience.
Ou alors, j'adopterai plein de chats. Après tout, mes parents m'ont montré la voie. Et on m'a toujours prédit que je finirai vieille avec plein de chats. La bonne nouvelle c'est que RJF aussi aime les chats, donc je pourrai avoir plein de chats ET ne pas finir vieille fille.

Sinon, j'ai trouvé une feinte super efficace pour éviter que mes cousins envahissent ma chambre : j'ai foutu un bordel monstre par terre avant leur arrivée (ça n'était pas tout à fait gratuit, il s'agit de tous les papiers, prospectus, plans de musée, cartes postales que j'ai ramenés de New York et que je vais regrouper dans un grand carnet de voyage). Résultat, ils ont colonisé la chambre du Frère.

Comme annoncé précédemment, j'ai aussi entamé le grand tri de mes habits de lycée. Pour l'instant, la conclusion est simple : il me reste 5 t-shirts à manches longues sur l'étagère entière que j'ai attaquée aujourd'hui. Mon cerveau avait pudiquement oublié qu'il y a 4 ans, la mode était aux inscriptions pailletées et aux pulls qui recouvrent à peine le nombril. Je sais que j'ai porté ces choses mais je n'arrive pas à comprendre comment je supportais d'avoir toute cette peau à découvert en permanence et comment j'ai pu trouver ça joli.

Ceci dit cette année, la mode c'est la couleur "moutarde" et les sarouel-pyjama à imprimé vichy (j'en ai vu un à Orléans, j'ai peur d'aller à Paris).
 L'avenir tranchera pour déterminer ce qui est le plus ridicule.

Passerons-nous bientôt pour les mêmes navrants personnages que furent nos prédécesseurs des années 96 ?

4 commentaires:

  1. un gars qu'aime bien quand c'est rangé23 mai 2011 à 16:34

    Je me disais aussi, le bordel, c'est pas dans ses habitudes...Mais c'était pour lutter contre les cousins ! J'ai enfin l'explication ! Alors si un enfant de 7 ans a du mal à s'y habituer, t'imagines ce que c'est pour un pré-retraité !
    Heureusement, comme les cousins sont repartis, demain ta chambre va être nickel ! Ouf !

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne crois pas si bien dire, demain je finis virer les vêtements que j'aime plus ou qui ne me vont plus, ça sera nickel jusque dans les placards !

    RépondreSupprimer
  3. Un qu'a rien vu de changé24 mai 2011 à 16:19

    Demain, c'est quand ?

    RépondreSupprimer
  4. Demain c'est demain ! Héhé.

    RépondreSupprimer