Si on fait bien attention, "sunday", ça veut dire "jour du soleil". Eh ben c'est faux. Il fait un temps tout pourri à New York. Tout le monde couine en se plaignant de la chaleur insupportable en France mais moi je veux bien partager hein.
Bon ça ne vaut pas les 6°C qui régnaient sur Toronto le jour de notre visite (le 3 mai, oui oui, au mois de mai) mais passer une journée entière sans plusieurs heures de temps très couvert avec un vent à décorner les chèvres, c'est presque impossible.
Enfin bon, je suis bien conscience qu'il y a des choses autrement + graves dans la vie.
Comme d'habitude, ce dimanche a été canapé-friendly, autrement dit mon postérieur est resté installé sur mon canapé jaune moutarde depuis 9h ce matin.
Ceci dit, je n'ai pas été inactive (mentalement) puisque je me suis offert une petite séance de rattrapage du côté de l'actualité internationale. J'avais aussi prévu de commencer mon rapport de stage, ce que j'ai fait d'une certaine manière puisque j'ai créé le document Word et que je lui ai donné un titre.
Demain, valise !
Et une fois que tout ce qui ne m'est plus indispensable pour les dernières 24 heures sera emballé, j'irai faire un tour dans New York en suivant un parcours improvisé au fur et à mesure, histoire de me promener une dernière fois dans la cité du "tout est possible".
Chose étrange, ce qui va peut-être le plus me manquer, c'est quelque chose que je n'aurai connu que pour un temps réduit : les locaux de MSF. J'ai tellement adoré l'ambiance incroyable de cet endroit, c'était encore mieux que tout ce que j'avais imaginé. Les gens y sont encore plus chaleureux que tous les gens chaleureux que j'ai rencontrés aux USA (et pourtant c'est un peu le principal trait de caractère de la population ici) et on baigne dans une atmosphère enthousiasmante de sérieux et de passion.
S'il y a bien un endroit où je voudrais travailler, c'est là-bas. Je me demande si l'état d'esprit est le même au siège français. J'avais été très impressionnée par l'endroit quand j'y étais allée l'an dernier mais j'avais été assez mal à l'aise. En même temps j'y allais pour un entretien en visioconférence et en anglais et je n'y suis restée qu'une heure.
Bon ce n'est évidemment pas le seul endroit qui m'a marquée, mais c'est celui où je me suis le plus sentie à ma place, alors même que je n'étais que bénévole.
Mon appart me manquera peut-être un peu aussi. J'ai commencé aujourd'hui à regarder les studios sur Paris, VK m'a dit que les loyers ont encore augmenté de 18% en un an. Ce sera difficile de retrouver un endroit aussi calme et accessible dans Paris. Par contre, ce qui est sûr, c'est que le lit gonflable ne me manquera pas. Mais puisque je suis encore là pour deux nuits et qu'il faut profiter de ces deux derniers jours sans se lever à 11h, je file le rejoindre !
Il a fait 32° aujourd'hui au thermomètre de la voiture...Il est vrai qu'elle ètait garée au soleil ! La France a soif et fait la danse de la pluie...sans succès ! J' espère que tu auras le temps d'en profiter pendant quelques jours car ça va bien finir par s’arrêter !
RépondreSupprimerSalue New-York City de notre part ! Elle nous a laissé de très bons souvenirs !