lundi 16 mai 2011

Ohlala n°231 (To throw away)

Si vous saviez tout ce que j'ai pu jeter en farfouillant dans mes vieilles affaires !
Et encore, je ne me suis pas encore attaquée aux vêtements, que je ne vais pas jeter mais donner.

Avant de déballer mes valises, j'ai décidé de faire de la place pour leur contenu dans mes étagères.
J'ai quand même balancé des crèmes pour le visage ouvertes quand j'étais... en 4ème. Je me demande comment j'ai pu les garder aussi longtemps, sans jamais y toucher, sans jamais me dire qu'il était peut-être temps de m'en séparer.
Il y a aussi des flacons de vernis à ongle secs et des pinces à cheveux dont le ressort était cassé qui ont rejoint leurs amies les crèmes au fond de la poubelle. Ces trucs étaient inutilisables depuis au moins ma 1ère année à ScPo, je le savais et je les ai gardés. De là à en déduire que j'ai un peu de mal à me séparer des choses, il n'y a qu'un pas.

Oui, mais la nouvelle Swan est arrivée ! Il n'y a eu aucune pitié pour les colliers inutiles. Disons les colliers cassés. Les autres bon je les garde au cas où je changerais de goûts brutalement, on sait jamais.
C'est ma cousine qui va être contente de récupérer plein de boucles d'oreille hideuses (elle a 7 ans, on trouve tous les bijoux jolis quand on a 7 ans).

C'est drôle de se replonger comme ça dans mes vieilles affaires, rien n'a bougé depuis la terminale parce que je n'ai presque plus passé de longues périodes dans cette chambre alors je m'y arrêtais comme dans la chambre de quelqu'un d'autre avant de repartir ailleurs, sans avoir rien touché. J'ai retrouvé mes papiers d'inscription au bac, des dissert et même la pochette remplie des autocollants que je conserve sans les utiliser depuis que j'ai 6 ans.
Tout est resté intact pendant les 3 dernières années.

C'est étonnant comme c'est plus facile de faire un tri et de décider si quelque chose me servira encore ou pas désormais, alors que j'en ai été incapable pendant les trois années précédentes. J'imagine que ça semble normal, mais ça n'était pas gagné d'avance, étant donné que je suis quand même toujours très indécise. Par contre, ce qui a changé, c'est que j'ai un rapport moins compliqué, moins angoissé au passé et à l'avenir.

Savoir davantage où je vais, et surtout avoir compris que rien ne se passe jamais comme prévu mais que je suis capable de retomber sur mes pattes, ça rend plus facile les prises de décision. Reste maintenant à mettre ce nouveau superpouvoir en pratique et à faire un tri sérieux dans le reste de mes affaires.

2 commentaires:

  1. pfff la ramène pas, c'est normal que tu arrives à retomber sur tes pattes. tu vis avec plein de chats, ils t'ont appris :)

    RépondreSupprimer
  2. Celui qui passe tous les jours devant la porte de sa fille17 mai 2011 à 10:37

    Si tu as un super pouvoir pour trier tes affaires, n'hésite pas à l'utiliser...Y a du boulot ! :=)

    RépondreSupprimer