Je suis retournée voir la statue de la liberté depuis Battery Park.
J'ai marché jusqu'à Ground Zero, les nouvelles tours s'élèvent de plus en plus haut, j'ai découvert - il y a toujours quelque chose à découvrir dans cette ville - qu'il y avait un local qui commémorait les attaques et présentait le projet du futur mémorial. Maintenant, je sais que quand ils disent "les fondations des piscines sont désormais clairement visibles" sur les panneaux qui entourent le chantier, ça désigne les deux piscines/fontaines qui ont été construites à la place des anciennes fondations des tours jumelles. Il y aura de l'eau qui coulera le long des parois de ces piscines et les noms des 3000 personnes qui sont mortes dans l'attentat seront gravés dans du bronze tout autour du bord des piscines.
Je suis allée une dernière fois au shelter pour dire au revoir à tout le monde. L'autre jour je vous avais parlé de K., une des résidentes que j'aimais bien. Elle s'est lissé les cheveux, elle les a teints en noir, elle porte des faux cils, un soutif push-up et un collier en chaîne dorée. Je l'ai à peine reconnue, en fait j'ai mis plusieurs minutes à être sûre que c'était elle. Alors qu'elle avait l'air cool et originale, elle ressemble à n'importe quelle pouffe américaine. Je me dis que tous ces changements sont une façon de se donner confiance et de s'intégrer aux autres filles de son âge qui ne vivent pas dans la rue et qui ont les moyens de se faire lisser les cheveux chez le coiffeur, mais bon, j'aimais quand même mieux la K. d'avant.
J'ai déjeuné avec Molly, on a parlé de plein de choses, c'était vraiment sympa, tout ça en mangeant des onion rings et un cheeseburger avec un vrai steak saignant (difficile à obtenir aux USA, ils les font toujours un peu trop cuire, mais celui-là était parfait).
J'ai aussi marché un peu sur Broadway, mais c'est vraiment pas là qu'il y a les choses les plus intéressantes à voir.- à moins qu'on considère que les cartes postales à 1$ les 10 et les cubes de cristal avec la statue de la liberté gravée à l'intérieur, ce soit intéressant.
Et puis ce soir, valise !
Elle n'est pas terminée mais c'est en bonne voie et apparemment, joie, tout va tenir dans ma grande valise + mon bagage à main.
Demain, dernière visite : The Botanic Garden of Brooklyn! Puis un dernier Starbucks avec Magda. Et il sera temps de partir pour l'aéroport ! Je ne suis pas sûre de pouvoir prendre le temps de publier un article avant.
Départ prévu (à moins qu'un tyrannosaure rose débarque ou que les inondations du sud montent brutalement vers le nord) à 20h35.
Arrivée le lendemain en France à 13h05.
Good bye NYC !...
RépondreSupprimerHello Paris !...
We are waiting...
On t'attend avec impatience, mais on va devoir vivre à nouveau sans la lecture de ton blog quotidien...
RépondreSupprimerUne nouvelle vie...