Aujourd'hui c'était le dernier pour jour renvoyer les rapports de stage. Pas de panique, j'ai dit les rapports de stage, pas les rapports de séjour, donc pour mes lecteurs qui ont passé un an en université, vous avez encore 48h pour terminer le récit palpitant et critique de votre 3A.
Pour une raison mystérieuse et histoire de bien semer le trouble en nos esprits, les dates pour rendre nos rapports diffèrent en fonction de notre occupation de l'année, il faut visiblement un peu plus de temps pour rendre compte de ses 12h de cours par semaine que pour décrire une expérience enrichissante qui suscite maturité et sens des responsabilités chez ceux qui la vivent.
Ou alors, ceux qui ont fixé la date pour rendre les rapports de séjour sont juste un tout petit peu plus malins que ceux qui ont décidé qu'il nous fallait renvoyer nos rapports de stage pour le 15 mai à minuit.
En effet, le 15 mai tombait aujourd'hui et, rappelons-le, c'était dimanche.
Rappelons également que les locaux de ScPo Avenir (siège du "pôle emploi" de scpo, qui gère les stage, c'est-à-dire qui met une semaine à imprimer les conventions de stage remplies en ligne et qui... euh... met à disposition des rapports de stage imprimés. Et c'est à peu près tout) ferment le vendredi midi.
Ce qui signifie qu'à peu près la totalité de ma grosse centaine de camarades stagiaires a renvoyé son rapport à une adresse mail qui n'a pas été ouverte depuis vendredi midi.
Bizarrement, quand j'ai envoyé le mien à minuit moins cinq, j'ai reçu un message d'erreur annonçant que la boîte était pleine et ne pouvait plus recevoir d'autres messages.
Je voudrais donc que vous ayez une pensée pour tous les petits stagiaires à travers le monde qui ne savent pas lire les messages "undelivered message returned to sender", qui ont donc cru qu'ils faisaient une erreur en tapant l'adresse de la destinataire et qui vont passer leur nuit à tenter d'envoyer ce document en craignant que l'on refuse de valider leur année pour un malheureux petit mail pas envoyé.
Pour ma part, je vais dormir paisiblement et je tenterai de renvoyer le fameux document demain vers 11h, parce qu'il va falloir plusieurs heures à C. S. pour vider sa boîte mail demain matin.
Rien ne vaut un bon vieux courrier traditionnel, "le cachet de la Poste faisant foi..."
RépondreSupprimerahahaha j'ai trop pensé également à l'expression le cachet de la poste faisant foi !
RépondreSupprimerOn nous a demandé les deux, donc le cachet fera foi également !
RépondreSupprimer