mardi 3 mai 2011

Ohlala n°223 (Niagara Falls, Toronto and Ben Laden)

Nouvelle absence due au fait que j'ai trop de choses à vivre pour prendre le temps de les raconter.
C'est un peu le paradoxe de l'écriture, si on s'y consacre trop on a moins de choses à raconter et quand on vit beaucoup de choses on n'arrive plus à prendre le temps d'en garder des traces.

Hier, dans l'avion qui nous emmenait du soleil radieux vers le brouillard dégueu (de Boston à Buffalo donc), le nombre de passagers qui regardaient les news à la place des pubs pour les brosses qui nettoient les pieds jusqu'entre les orteils était inhabituellement élevé. Les images tournaient en boucle sur toutes les chaînes d'information : Barack Obama, Oussama Ben Laden, des gens qui pleurent en parlant du 11 septembre et qui se réjouissent de la mort d'un homme en affirmant que la "justice des hommes" a parlé. On avait appris la nouvelle quelques heures plus tôt, au matin, sans avoir rien remarqué la veille.

Je n'ai pas le temps de disserter sur le sujet, le bus pour New York part dans quelques minutes.
De Buffalo, on est allés à Niagara Falls. Et on a décidé de modifier nos plans et de partir le lendemain pour Toronto au lieu de passer notre journée dans cette ville artificielle resplendissante de kitsch et de mauvais goût.

Donc je vous écris depuis un Starbucks de Toronto, encore humide des litres d'eau qui nous sont tombés sur la tête. La journée était imprévue et imprévisible, avec quelques mauvais moments (notamment le moment où mon appareil photo s'est noyé dans mon sac à cause d'une bouteille mal refermée) et beaucoup de très belles découvertes. Finalement, une excellente journée pour célébrer un heureux non-évènement qui a commencé il y a un an.

Demain matin, on retrouve New York et j'aurai le temps d'écrire plus longuement.
Il y aura des photos et tout et tout, promis !

3 commentaires:

  1. Le spécialiste des appareils photos atteints de mort subite4 mai 2011 à 12:02

    Si je comprends bien, des chutes d'eau y en avait pas que du côté du Niagara ! C'est bête pour l'appareil...(et de 2 ! Ah! Ah! cf Antibes !...)Ce message est réservé à un tout petit cercle d'initiés !

    RépondreSupprimer
  2. Allez, t'as de la chance, c'était pas un pot de cornichons... (message réservé lui aussi à un très petit cercle d'initiés).
    Bon, si tu nous promets des photos, c'est sans doute qu'il fonctionne encore...

    RépondreSupprimer
  3. Je pense pour les photos que hélas elle ne parle que de récupérer la carte mémoire :(

    RépondreSupprimer