mercredi 18 mai 2011

Ohlala n°233 (The Brother is back)

Voilà, la famille est au complet ! Le Frère est rentré ce soir de Paris et m'a raconté sa première année de petit padawan à ScPo. On s'est dit que maintenant qu'on a 19 et 20 ans, on va chez nos parents en vacances. Et qu'on n'aurait pas cru que ça arriverait un jour.

Le Frère a ajouté qu'un jour on aura des enfants et là pour le coup je trouvais la discussion beaucoup moins attendrissante. Je ne comprends toujours pas comment on peut avoir envie, pour de vrai, sincèrement, sans se dire "allez il est temps et puis c'est la preuve qu'on s'aime", d'avoir un bébé. D'être enceinte, d'avoir un animal qui bouge à l'intérieur du corps, de l'expulser en hurlant de douleur (et en se faisant découper "pour éviter que ça se déchire"), puis de ne plus dormir, de voir les gens s'extasier dessus, de lui consacrer sa vie. Un jour, ça viendra, je sais, on m'a prévenue. En attendant, je reste "la fille qui aime pas les enfants" et ça me va très bien.

En attendant, on écoute The Rip de Portishead.
En attendant, on parle pendant des heures, on regarde trois épisodes de Lost d'un coup, on dort dans la même chambre pour continuer la conversation, on se renverse la corbeille à pain plein de miettes sur la tête (enfin je lui renverse la corbeille sur sa tête).

Ce qui est bien, une fois qu'un petit frère grandit, c'est qu'il va plus se plaindre aux parents quand on l'embête, alors on peut l'embêter davantage et ça le fait rire. Et il finit par se venger, bien sûr.

5 commentaires:

  1. Nan, c'est moi la fille qui n'aime pas les enfants ! J'étais la première !^^

    D'ailleurs avec Flo (= mon-coeur-mon-amour, mon homme, mon chéri, ma moitié, etc), on a dit que pour l'instant, on n'envisageait pas d'avoir d'enfant, mais que dans 5 ans, on se posera la question d'adopter un chat (parce que les chats c'est mieux quand même).

    (Par contre, il est prévu que j'aie un neveu ou une nièce dans les deux ans à venir, mais je vais négocier pour le pas être la gentille tata qui fait la nounou le WE !)

    RépondreSupprimer
  2. VK : Le padawan va fort bien !

    Chloé : Pas besoin d'attendre 5 ans pour le chat, moi je dis au bout d'un an de relation c'est bon, je suis même persuadée que ça a une influence positive sur un couple - et sur tout autre type d'être humain d'ailleurs. Quant au bébé, de toute façon, vous avez laaaargement le temps d'y penser... et de changer d'avis, puisqu'il paraît que ça finit toujours par arriver =)

    RépondreSupprimer
  3. Un qui sera en vacances que le 2 juillet19 mai 2011 à 16:33

    Battez-vous, mes enfants, mais sans faire de bruit(ce qui est le cas pour le moment !)Y en a qui travaillent et qui se lèvent tôt, comme dirait qui vous savez !

    RépondreSupprimer
  4. Et est-ce qu'on a eu raison, nous, de les faire, ces deux-là, et de "perdre" autant de notre vie à nous en occuper, à leur parler, à les écouter?...
    Hein, qu'est-ce que vous en pensez?

    RépondreSupprimer