lundi 7 février 2011

Ohlala n°150 (Blog stats)

Ohlala n°150 !
Et 188ème article.
J'aurais vraiment pas pensé tenir le rythme, déjà 5 mois et demi que je publie au moins une fois par jour.

Et si on en profitait pour parler un peu de ce blog ?
Non pas de son auteur, mais du blog en tant qu'objet se baladant dans l'immensité virtuelle et binaire.

Depuis le 28 novembre j'utilise Google Analytics pour vous espionner sans que vous le sachiez.
Je sais ainsi que :
  • depuis ce fameux 28 novembre, vous avez zieuté près de 11 000 pages
  • vous êtes venus de 44 pays différents, merci la 3A. Le top 10 : France en tête quand même, suivie du Canada (merci Margaux), puis du Royaume-Uni (!), puis des Etats-Unis, puis... de la Réunion ! (bonjour à la famille d'Alexandra, 128 visites quand même), puis de l'Irlande (merci Anne-Sophie), puis de l'Inde (merci Joana), puis de la Norvège (Alexandra est dans la place), puis de la Suède (là je suis pas certaine de l'identité du visiteur mais il y a eu 47 visites) et le n°10 revient à... la Belgique ! Que le mangeur de frites se dénonce.
  • Tant que j'y suis, bonjour à mon unique visiteur de Saint Pierre et Miquelon, ainsi qu'à mon Algérien, mon Vénézuélien, mon Nigérian (si si), mon Colombien, mon Ivoirien et mon Argentin.
  • 60% des visites sont faites par quelqu'un qui est déjà venu le jour-même sur ce blog. Si quelqu'un pouvait aider le pauvre diable à débloquer sa touche F5, ça serait sympa.
  • Vous n'êtes que 8% à utiliser Internet explorer et je vous en félicite.
  • On sent que j'ai des lecteurs ScPo puisque vous êtes 18% à utiliser un Mac.
  • 3 personnes ont quand même réussi à afficher ce blog sur leur iPod. Non pas iPhone, j'ai bien dit iPod.
  • Quelqu'un a affiché ce blog sur un écran à la résolution terrifiante : 240x320. S'il voyait apparaître le "O" de "Ohlala" il est chanceux.
  • Le blog de Margaux représente 15% des visites faites à partir d'un lien externe à ce blog. Quand elle vous dit qu'elle est débordée, vous savez désormais ce qu'elle est réellement en train de faire (ça me touche beaucoup).
  • L'article le + apprécié reste celui sur Lobster, qui représente 4% des pages vues.

Mais surtout, ce qui est génial avec les stats, c'est de regarder quels mots-clés ont amené des lecteurs à se perdre par ici.
Depuis fin novembre, 136 recherches "intern in an apple". J'en connais qui ont la flemme d'écrire les tirets.
Je vous passe toutes les variantes "ohlala apple intern" / "inter in an apple blogspot" etc.

Un joli "new york bagages retard vol 011" qui revient 6 fois.
Avec toutes les variantes que vous pouvez imaginer "perte bagage air france", "bagage air france 28 décembre 2010", etc.

Mais venons-en aux recherches caucasses.
Je me demande si ceux qui ont cherché "oh la la lobster" cherchaient vraiment à avoir davantage d'info sur Lobster - qui va très bien, il vous passe le bonjour.

Catégorie "rumeurs" :
  • "Concorde pss se crash toujours au roulage". - Pas mal ! deux fois la même recherche, j'ose croire qu'elles ont été faites par la même personne.
  • "french are always complaining". - Notre réputation est bien établie.
Catégorie "Mais combien de pages de résultats google as-tu faites défiler pour arriver ici ?"
  • "langoustine photo". 
  • "cheese eating"
  • "100 things i love"
  • "a song that makes". 
  • "berceau en bois"
  • "faits choquants"
  • "les choses trés marrent" - tu me fais douter, j'ai vraiment écrit "trés" un jour sur mon blog ?!
  • "lindt"
  • raphael
Catégorie "je serais ravie de connaître la réponse"
  • "les effets indésirables du medicament songi can 1"
  • "pourquoi apple est si cher"
  • "recette cookies soft baked pepperidge farm"
Catégorie "What the fuck?!"
  • "noir du monde" wordreference
  • "alphabet briques ohlala"
  • "egouttoir indien"
  • "frecette neme scungay des philipines"

    Et la + WTF des What the fuck : "what the fuck 31 decembre"
Catégorie "Heureusement que je vois de quoi tu parles sinon tu aurais atterri dans la catégorie du dessus"

  • "appelé milwaukee" - toi tu cherchais les paroles d'une chanson de Poney Express (non, pas Poney Poney Run Run) : la voici http://www.deezer.com/listen-2750724
  • "quel est le jour de la thing giving" - ahahah. Thing giving. Bonne description de Noël. Mais la réponse à ta question est : le 4e mardi de novembre aux Etats-Unis (et le 2ème lundi d'octobre chez les Canadiens). Et en fait on dit thanksgiving, mais c'est un détail.
  • "comment devenir un ninja gratuitement" - toi tu cherchais ça et tu fais bien car c'est excellent et c'est le thème d'aujourd'hui : http://devenirunninjagratuitement.tumblr.com/page/1
  • "banoffee pie c'est quoi" - c'est ça : 
Gaaaah Omnomnomnom...


Catégorie "c'est un fait, pas une recherche Google"
  • "briquet fuit"
  • "affichette dans hotel : tenir la fenetre fermée si chauffage marche"
  • "cafards morts dans ma salle de bain"
  • "juif hassidique propriétaire veut prendre mon logement pour sa famille" - quel vilain personnage
  • "metro nyc d zimmour" - toi aussi t'en as marre de cette pub de merde pour le peeling à l'acide de fruit hein ?
  • "pourcentage de séropositif qui ne meurt pas" - eh ben zéro. Parce que désolée de te l'annoncer aussi brutalement mais - séropositif ou pas - on meurt tous un jour.
  • "spécialité juive kingston avenue new york" - est-ce que "porter un chapeau" ça compte comme spécialité ?
  • "ugg abimées par la neige et le sel" - je me disais bien que ces bottes laides et trop chères devaient pas supporter les conditions climatiques new-yorkaises.
  • "wc bouché avec du sopalin" - je suis vraiment désolée pour toi.
Catégorie "attends je capte pas bien, j'entends qu'un mot sur deux, je te rappelle"
  • "annonce chef de bord tgv va partir prenez garde"
  • "black friday j'ai"
  • "chanson make me, want me to, expect me"
  • "ugly toys livre"
Catégorie "ah non ce n'est pas ici désolée"
  • "apple internship paris"
  • "je m'appelle swann" - ah presque, mais non.
  • "envoyer un email en faisant croire que je suis à l'étranger" - c'est pas bien ça.
  • "femmes en robe bottes de pluie et pas de petite culotte" - euh... j'ai parlé de ça ?
  • "google map fille surprise à faire pipi derrière une auto"
  • "lit et petit deg en new york" - ahahah "petit deg", à réutiliser pour parler d'un petit déjeuner dégueulasse.
  • "minorité silencieuse corse"
  • "100top femmes belles et tres choud"
  • "3 filles + 1 mec + 1 parking = olala"
Catégorie "animal"
  • "etats unis un animal a fé un truc étrange 2 février 2011"
  • "boucher canalisation pour cafard"
  • "comment apprendre à un chow-chow à ne pas venir à table"
  • "croisement rat et lobster"
Et puis je vous ai gardé ma petite préférée pour la fin :
  • "nausee oreille"

10 commentaires:

  1. Haha ! je mets une option sur les visites de Suède ...

    RépondreSupprimer
  2. Hé oui la Norvège est fan de ton blog et vient lire chaque article :) En revanche pour la Réunion, je pense qu'il s'agit davantage de mes amis, ma mère ne venant même pas voir mon propre blog (par contre celui de Joana elle adore) -_-'

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui un Leprechaun te lit en Irlande. Pour une bonne et simple raison : tu es de très loin le blog le plus honnête et frais que je suis en ce moment. Ca fait vraiment du bien, et c'est rare. Bon par ailleurs je ne suis pas très commentaire mais je n'en rate pas un !

    RépondreSupprimer
  4. -> Camille : Je me demandais si c'était toi ou Alice, je n'étais pas sûre que tu viennes régulièrement (et je connais quelqu'un d'autre en Suède mais ça me semble beaucoup moins probable qu'il passe par ici parfois). Sache que même si je n'ai jamais commenté sur ton blog (me semble-t-il) j'en ai lu chaque article ! (et j'ai beaucoup apprécié ton récit de la visite de la Russie)

    RépondreSupprimer
  5. -> Alexandra : Ah, je savais pas que tu avais aussi des masses d'amis à la Réunion, en général sur ton blog tu parles surtout de ta grand-mère =D et je comprends ta douleur à propos du blog de Joana, mes parents passent leur temps à me faire partager leurs réflexions sur les articles de Margaux et VK quand je les ai au téléphone... ! =) Ceci dit je ne peux pas me plaindre, ils lisent et commentent abondamment le mien aussi. J'ai donc de meilleurs parents que toi, tu m'en vois désolée, CQFD niark niark niark.

    RépondreSupprimer
  6. -> Anne-Sophie : je suis ravie d'avoir appris un nouveau mot, pas facile à replacer dans une conversation mais je le retiens quand même au cas où, en + c'est joli "Leprechaun". Et ça me fait très plaisir que tu apprécies venir ici parce qu'avec tous les problèmes que te causent cette 3A, il y aurait de quoi être dégoûtée de tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin.

    RépondreSupprimer
  7. Aaaaah, mais en fait je passe ma VIE ici quoi... :) Canada is in da place.

    Je dois avouer qu'il m'arrive souvent d'aller sur ton blog plus d'une fois par jour. Même si je sais que tu ne postes pas plus d'une fois par jour (ce qui est déjà ENORME), je lis parfois tes articles plusieurs fois (eh oui), je reviens checker les commentaires ou laisser ceux que je n'ai pas eu le temps de laisser.
    Et en plus cette blogroll qui donne les updates me permet de suivre de près tout ce qui s'écrit sur mes blogs préférés, donc tu es un peu mon mini-moteur de recherche à moi toute seule ;)

    PS: à propos des parents qui parlent des blogs des autres, ma mère m'a dit l'autre jour, alors que je lui annonçais la venue imminente d'une tempête de neige sur Toronto, qu'elle s'inquiétait moins pour moi que pour toi dans ta recherche d'appartement, et qu'elle admirait la zen attitude de tes parents :D

    RépondreSupprimer
  8. Mais bien sûr que j'ai plein d'amis, je suis une fille géniale (autopromotion à l'américaine) ;)
    En fait ma mère dit qu'elle a honte de venir voir les blogs des gens, qu'elle a l'impression d'être une voyeuse, par contre les photos de Joana et les délires karmiques de Jean ça va. Que mes articles soient redondants avec ce qu'elle entend sur Skype passe encore, mais je ne peux pas lui montrer mes photos par partage d'écran, connection de merde à la Réunion oblige...oui tes parents sont plus fidèles bouuuuuh

    RépondreSupprimer
  9. Exactement pareil que Margaux ! Je viens plusieurs fois par jour parce que tes articles sont cool, parce que peut-être sait-on jamais tu en aurais peut-être posté deux dans la même journée, parce qu'accro comme je suis je lis aussi avec passion les commentaires (surtout ceux de tes parents), et parce qu'effectivement ta "blogroll" qui s'actualise c'est super top, d'ailleurs je vais mettre ça sur mon blog aussi tiens. Peut-être que j'aurai plus de visites comme ça aha.

    Alex remercie ta maman pour moi c'est gentil !

    Et dis donc moi je dis qu'on devrait faire se rencontrer nos parents l'année, ça serait drôle, ils sont tellement nombreux à "suivre" leurs enfants grâce aux blogs !

    RépondreSupprimer
  10. Le P'pa et la Mum'9 février 2011 à 17:16

    Nous (les parents de Cécile) on veut rencontrer tout le monde : les blogueurs et blogueuses, les mamans et les papas et même Audrey, LA vraie vedette du blog (Google ne dit pas combien de lignes lui ont été consacrées ?)Et, évidemment, Lobster, mais ça, ça ne saurait tarder (même s'il est très discret en ce moment, comme son cousin français, d'ailleurs)Alors, on fait une rencontre au sommet au cours de la 4A ?

    RépondreSupprimer