dimanche 20 février 2011

Ohlala n°164 (Fake jetlag)

Parents bien arrivés et Swan crevée.
J'ai l'impression que c'est moi qui sors de l'avion.

Evidemment, vendredi, il a fait 20°C mais c'était juste histoire de nous rappeler combien c'est agréable quand il fait bon et comment ça fait trop mal aux yeux le vent à -5°C dans ta face. Retour à la case hiver, donc. Cool.

Le truc marrant c'était de faire l'interprète. C'est moi qui passe les coups de fil et qui traduit les questions du serveur. Résultat je parlais, je posais des questions, je répondais, puis mes parents me disaient "et donc il a dit quoi ?" et je faisais "j'ai rien compris à ce qu'il a dit, mais on va faire ça". Regard paternel affolé garanti.

C'est super chou de les voir s'étonner de trucs qui me paraissent strictement normaux désormais.

Genre la fille avec une perruque blond oxydé bouclé habillée en survêt bleu clair en velours dans le métro.

Le conducteur du métro qui décrit les changements de trajet en super détaillé mais tu captes rien à cause des grincements et du fait qu'il a déjà répété ce texte 27 fois aujourd'hui donc il articule plus.

Les cookies, les donuts, le papier toilette et les lapins en guimauve rose fluo dans la pharmacie, "mais ils sont où les médicaments ?"

Le choc culturel se cache dans les petits détails : "c'est une prise électrique, ça ?!" (oui oui, ces deux petites fentes parallèles dans ce bout de plastique poussiéreux, look années 50, mal collé au mur, avec probablement une fausse prise de terre, dans ta salle de bains de chambre à 100$ la nuit, c'est une prise électrique)

Le cocorico qui reprend vite le dessus : "bah ça va en fait y a pas tant de monde que ça et puis y a beaucoup moins de voitures qu'à Paris, tout le monde dit que c'est une ville bruyante mais ça va... et donc c'est ce truc, l'Empire State Building ?? Mais attends mais en fait c'est pas si grand que ça ! T'as vu ils l'ont illuminé en bleu blanc rouge ahahah !"

Demain, President's Day.
C'est un jour férié. Que tout le monde ne respecte pas. Et qui sert à célébrer l'anniversaire de Washington. Qui est né il y a 279 ans. Joyeux anniversaire George !
Le détail intéressant c'est que ce jour tombe toujours entre le 17 et le 21 février puisque c'est le 3ème lundi de février. Sont malins ces Américains, ils ont trouvé le moyen d'avoir toujours un week-end de 3 jours : le jour férié à date flottante. Donc entre le 17 et le 21. Sachant que George est né un 22 février. Malins ces Américains.

Mais tout ce qui compte c'est que ce sera un jour sans travail pour moi, donc je retrouverai mes parents à 11h30 pour passer la journée avec eux (journée déjà bien entamée pour eux qui seront réveillés depuis 5h du matin ahah). Là il est 21h30 et ça fait bien une heure qu'ils font de doux rêves. Comme des petits vieux, couchés à 20h30. Trop la honte quoi, j'te raconte pas.

Bon. Bah moi j'vais regarder un Dexter et puis j'crois que j'vais faire pareil.

1 commentaire:

  1. Andrew Stinson, Texas Superstar, and his owner, greets the tremendous parents to NY.
    the Canadian refugee is well here :)

    RépondreSupprimer