lundi 14 février 2011

Ohlala n°157 (Sexual education course and other links)

Dimanche = journée où tu fous rien et c'est pas grave.
En me baladant et discutant sur cette fabuleuse invention-qu'on-se-demande-bien-qu'est-ce-qu'on-faisait-le-dimanche-avant qu'est Internet (en fait je connais la réponse, on allait à la messe et on fabriquait des bébés), j'ai trouvé des choses marrantes que je vous fais découvrir parce qu'il faut bien du contenu dans cet article, or comme je viens de le dire j'ai rien fait de ma journée.



Merci d'offrir une vitesse express de ce site à toute personne de votre connaissance employant encore cette abomination visuelle qu'est le Comic Sans MS.


  • Pour modérer cette condamnation arbitraire pour délit de faciès, vous pouvez lire de monologue fort drôle, mais en anglais : I'm Comic Sans, asshole.
  • Un autre lien drôle découvert grâce au Clara : la page d'erreur de Vie de Merde (l'auteur de ce post décline toute responsabilité si vous décidez de cliquer sur ce lien).
  • Cette fois-ci un lien réellement utile et instructif, parce que je ne lis pas non plus toujours que de la merde : un article découvert sur Twitter sur le blog Zone Zéro Gêne, que je connaissais déjà et qui aborde plein de sujets liés à la sexualité, avec des articles qui répondent aux questions qu'on se pose avec de vraies réponses, le genre de réponse qu'on ne trouve jamais dans les magazines féminins - surtout quand on refuse obstinément de lire la presse féminine (je suis hautaine et snob, je n'aime pas la futilité et je vous emmerde).
    Bref, un article très intéressant que je vous conseille de lire parce que mine de rien vous êtes plutôt un public féminin mes chers lecteurs, un article sur la pilule et toutes les idées reçues sur le sujet.
    Article qui confirme - entre autres - ce que ma gynéco m'a déjà dit mais que tous les gens à qui j'en parle refusent de croire : oui on peut prendre plusieurs plaquettes de suite, ça ne va pas vous rendre stérile, cancéreuse ou vous donner une méningite, ça vous permettra juste d'être mieux protégée et de ne pas avoir vos règles.
    Si vous ne le saviez pas, lisez l'article, vous avez plein d'autres trucs à y apprendre.
  • Et puis, puisqu'on parlait de Twitter hier, voilà le tweet "critique ciné" du jour (comme quoi en 140 caractères on peut même faire une critique ciné) :

   Penelope Bagieu 
Si les bruits de bouche vous horripilent, évitez "Le discours d'un roi", car vous prendriez cher. À part ça, c'est bien.

Voilà, je vous laisse ouvrir plein d'onglets et je file dormir parce que demain je me suis promis que j'allais enfin recommencer à travailler au lieu de me laisser hypnotiser par Twitter.

10 commentaires:

  1. Justement on se demandait avec ma coloc' si on pouvait "choisir" le moment de ses règles comme on voulait (genre parfois ça tombe vraiment le mauvais week-end), trèèès intéressant cet article que tu donnes en lien.

    RépondreSupprimer
  2. Un gars qu'aime faire des blagues à 2 balles (et encore, c'est cher payé...)14 février 2011 à 13:34

    Ben ,pour moi y a pas de problèmes, j'ai jamais de règles (Ah! non, papa, t'es vraiment trop nul")

    RépondreSupprimer
  3. assez peu concerné par les trucs de filles, but whatever :)
    tu deviens une grosse geekette ma parole avec twitter :p

    greetings from Texas, very nice day, awesome mood. Besos

    RépondreSupprimer
  4. La femme d'un autre père qui fait des blagues à deux balles15 février 2011 à 14:45

    Ah la la Swan (et Margaux) : il pourrait bien y avoir compèt entre vos pères ("Papa t'es trop nul" est la phrase n°1 chez nous juste devant "Maman pitié tu vas pas t'y mettre toi aussi !").
    Je constate que tout fout le camp, si les profs n'ont plus de règles, je sens que je vais me lâcher sur l'orthographe et l'accord du participe passé (CQFD : preuve que vivre auprès d'un homme qui fait des blagues à deux balles laisse des traces...).

    Bon courage pour l'emménagement Swan

    PS : Pour le nom du chat, nous allons te proposer une petite liste avec Chemo (en nous inspirant de tous les noms cocasses dont les gens affublent leurs compagnons à 4 pattes et que je vois passer tous les jours).
    Ce matin par ex la petite chatte Foufoune (poétique n'est-ce pas ?) était en compétition avec un petit mâle appelé Morpion (je passe les Fantasme, French Kiss, Ectasy du jour qui sont plutôt soft). Heureusement le niveau était un peu "relevé" par un certain Marquis de la Fayette (je suis sûre que le nom de nos chats doit dire quelque chose de leur propriétaire mais je précise que je n'ai pas choisi le nom du nôtre au cas où Margaux déciderait de le divulguer...).

    RépondreSupprimer
  5. Un ami des bêtes et plus spécialement de la gent féline15 février 2011 à 16:21

    Autres propositions : Roméo, Martin, Harry, Petit Louis, Siam et Boumette....Mais c'est pas de chance car ces noms-là sont ceux de nos 6 compagnons félins...Au fait est-ce que la maman de Margaux y voit une révélation sur le statut de leur(s) propriétaire(s)?

    RépondreSupprimer
  6. Celle dont le chat est une séductrice qui porte bien son (pré)nom15 février 2011 à 18:02

    Je constate que beaucoup de vos chats portent des prénoms ce qui n'est pas si fréquent. J'en déduis que vous leur portez une haute estime et qu'ils font partie intégrante de la famille (et que peut être vous habitez chez eux plus qu'ils n'habitent chez vous). Comme il y a une majorité de mâles, il est possible qu'inconsciemment (ou non), vous cherchiez à rétablir un équilibre (les femmes de la maison auraient-elle un caractère bien affirmé ?)
    Tout ce qui précède n'est que pure élucubration bien sûr...

    RépondreSupprimer
  7. L'un des hébergeurs de la bande des 616 février 2011 à 16:22

    Il est tout à fait vrai que ces 6 chats nous ont adoptés dans des circonstances diverses qu'il serait trop long d'exposer ici! Pour ce qui est des mâles, je dirai que c'est le fruit du hasard (mais en tant que mâle, puis-je me prononcer en toute objectivité?...)Je confirme, par ailleurs que la gent féminine de la famille a un fort caractère mais Margaux ne donne pas l'impression non plus de se laisser mener par le bout du nez !Qu'en pensent ses colocs ? (même si elle est fort dévouée à la cause commune!)

    RépondreSupprimer
  8. Maman, t'as décidé de quitter ton job et de devenir commentatrice professionnelle ici ? :p
    Non, c'est vrai que concernant le prénom de notre chat, il fait vraiment pitié. Genre vraiment, tellement d'ailleurs que je crois qu'aucun de mes amis ne le connais...

    Effectivement la gent féminine de la famille B. a pas mal de caractère, mais le simple fait que nous représentions une majorité écrasante pourrait suffir pour établir un déséquilibre.

    Avec mes colocataires, je fais preuve d'un self-contrôle remarquable (ce qui explique aussi que je me lâche sur internet). Le dernier exemple en date de ma coolitude date de lundi, lorsque Coolman m'a proposé, à la fin de notre déjeuner, de prendre un cupcake. Lorsque j'ai poliment décliné ("no thanks, i'm not hungry anymore"), le gus n'a rien trouvé de mieux que de m'engueuler comme du poisson pourri, en mode "Pourquoi t'en prends pas ? C'est pas assez bien pour tes standards de française, c'est ça ? De toute façon tu sais même pas ce qui est bon, tu es la fille la plus prétentieuse que je n'ai jamais rencontré et tu méprises la culture canadienne".
    Devant mon air perplexo-contrit, il a conclu, au milieu de notre cantine, par un magnifique : "I don't wanna see you anymore, just get out of here".

    Ce que j'ai fait.

    (tout en m'imaginant l'énucler à la petite cuillère).

    RépondreSupprimer
  9. Un admirateur du flegme de Margaux17 février 2011 à 04:52

    Je vois, Margaux, que non seulement tu ne te laisses pas mener par le bout du nez, mais que tu aurais une tendance (refoulée, Dieu soit loué), à mener tes ennemis par le bout de l'œil!

    RépondreSupprimer