mardi 1 février 2011

Ohlala n°143 (Avril Lavigne, Obama, Max Brenner and others)

Chouette journée. Je sais pas si c'est ma tendance à la bipolarité qui me fait voir tout en positif. Peut-être. Tant mieux.

Demain je donne la caution pour l'appart, en priant pour que ma future coloc japonaise ne soit pas en fait une méchante Chinoise usurpatrice qui me fait payer 735$ puis disparaît à tout jamais. Mais bon pousser le vice jusqu'à mettre des plats humides dans l'égouttoir et foussonner une couette sur le lit et mettre de la vraie saleté dans la chambre à louer, ça serait un peu beaucoup quand même.
Notez que si je décidais d'arnaquer des gens, je m'y prendrais exactement comme ça, mais bizarrement on dirait que les arnaqueurs sont toujours particulièrement cons parce qu'ils utilisent toujours les mêmes techniques "désolé je peux pas vous faire visiter en personne je suis à l'étranger" "si vous pouviez me payer par Western Union ça serait cool" etc. Y a que Sawyer qui arnaque bien, mais c'est un personnage de Lost donc il existe pas en vrai.

J'ai passé la journée à lire le site de CH pour y ajouter des liens internes, c'est-à-dire ajouter des liens dans les textes qui pointent vers d'autres pages du site, par exemple pointer vers la rubrique "human trafficking" quand on parle d'un jeune qui a été pris dans un réseau de prostitution.
Résultat j'ai lu des pages du site que j'avais jamais lues, notamment l'histoire d'une fille de 15 ans qui traînait partout avec elle un pot de peinture, elle dormait avec, elle le gardait près d'elle à la cantine, elle le posait juste derrière le rideau de la douche quand elle se lavait et elle le gardait entre ses pieds quand elle se rhabillait.
Et souvent elle s'isolait avec et elle lui parlait en chuchotant et en se balançant d'avant en arrière.
Quelqu'un qui travaillait à CH a fini par lui demander ce que contenait le pot.
Elle a dit "c'est ma mère. Les cendres de ma mère."
Elle avait récupéré les cendres juste après sa mort. Et tout en serrant le pot de peinture contre elle, elle a expliqué qu'elle avait jamais connu sa mère, parce qu'elle l'avait jetée dans une poubelle deux jours après sa naissance. Des policiers l'avaient trouvée, elle avait été placée en famille d'accueil, elle en avait toujours voulu à sa mère. Et puis un jour elle a voulu la retrouver. Elle a appris où elle vivait. "Sauf que quand je suis arrivée, l'endroit était vide. Parce que ma mère était à l'hôpital. Elle avait le sida. Je suis allée à l'hôpital. J'ai enfin rencontré ma mère. Et elle m'a dit qu'elle m'aimait. Elle m'a dit qu'elle m'aimait. Et elle est morte le lendemain."

On dirait un scénario de film, c'est encore + triste que Philadelphia. Parfois la vie c'est encore + fou, horrible et beau qu'un film.

Ce soir j'ai récupéré mon téléphone américain rapporté par P., le copain de la coloc du Clara.
On en a profité pour discuter un peu autour d'un chocolat chaud, parce qu'il y a un endroit trop bien juste à côté de chez lui où on n'était jamais allé encore ni l'un ni l'autre : Max Brenner. L'auteur éponyme de cet endroit est double puisqu'il s'agit de Max Fichtman et Oded Brenner. En fait il y a 11 Max Brenner à Sydney, 6 en Israël et un seul à New York. Et le principe de l'endroit, c'est que tout est à base de chocolat. Histoire de faire la New-Yorkaise j'ai pris un chocolat chaud avec des marshmallow. C'était drôlement bon, servi dans une tasse en forme d'oeuf, le tout pour 5,25$ ce qui est très raisonnable quand on pense aux prix parisiens.
Quand je dis que tout est à base de chocolat je plaisante pas : y a des cocktails au chocolat ! Genre avec du vrai alcool et du chocolat. Je me demande ce que ça donne, peut-être bien que je testerai un jour, ça m'intrigue.

Ensuite je suis allée acheter de quoi préparer ma future nouvelle compétence culinaire : du poulet, de la crème fraîche et du curry. Juste quand je marchais dans la rue en me disant "rah ça serait bien de trouver un Food Emporium ils auront forcément de la crème fraîche et des filets de poulet de bonne qualité", mais sérieusement juste à l'instant où je pense ça, bam, je lève les yeux et je suis devant un Food Emporium que j'avais jamais vu jusque là.
Résultat je me suis baladée dans les rayons en songeant "seigneur mais je peux acheter 4 fois + pour le même prix au Key Food Market", sauf que contrairement à la France où c'est rare d'avoir vraiment des produits de merde, aux USA on sent vraiment la différence entre un produit payé presque rien et un produit payé au tarif Monoprix.
Apparemment les Food Emporium ni visent pas le même public que les Key Food Market, donc pour une fois je connaissais toutes les musiques diffusées et même je les connaissais par coeur parce que c'étaient de vieilles chansons de mon enfance (si si) genre y a eu du Avril Lavigne et je me suis retrouvée à bouger les lèvres en chantant dans ma tête "When you're goooone the piiiieces of my heeeart are missin' you" entre les bananes et les surgelés - notez que je trouve cette chanson vraiment naze hein, mais ça faisait du bien d'entendre de la musique connue et que ça ne soit ni Rihanna ni Lady G***.

Ce soir, je venais à peine de rentrer et K. m'a annoncé qu'elle avait dit à A. qu'elle allait partir, que le trajet la fatiguait trop et qu'elle se sentait pas très bien dans le quartier et A. l'a bien pris ! Nous qui étions prêtes pour la guerre des tranchées, on serait presque déçues.
K. a peut-être trouvé un endroit dans Harlem, vers la 148e St. Perso je préfère largement avoir quelque chose dans Wiliamsburg parce que la 148ème ça commence à faire drôlement au Nord (pour rappel la 110ème c'est le Nord de Central Park) mais bon, elle a l'air d'être satisfaite, c'est cool.

P. m'a dit qu'une autre fille de ScPo (que je connais un peu) vit aussi dans Williamsburg et qu'elle paie 1200$ de loyer. Quant à P. lui-même il tourne à 1500$ !! Bon il est en plein centre, sur Union Square. Mais ça fait mal pour une résidence étudiante.
Résultat je m'en sors pas mal du tout même en ayant déménagé plusieurs fois (si j'avais pas perdu la première caution versée à Taous je serais même plutôt satisfaite de toutes ces expériences, finalement j'aurai vécu dans 3 quartiers super différents, avec plein de gens super différents... enfin bon tant que je serai pas installée dans le nouvel appart le 15 février j'aurai du mal à croire que je vais vraiment vivre dans un quartier aussi sympa).

Ajoutez ça une discussion qui part dans tous les sens avec Le Clara ce soir, notamment un petit passage sur Obama tout seul ou presque dans le bureau ovale, et puis quelques vidéos sur Canal + et vous avez une plutôt bonne journée qui s'achète !

A propos de Canal +, je regarde le Petit Journal depuis quelques jours, à force d'entendre du bien de Yahn Barthès j'ai jeté un oeil à ce qu'il faisait et le Petit Journal d'hier est particulièrement croustillant, si vous voulez découvrir ou juste rire, c'est par ici.

4 commentaires:

  1. Le fournisseur de fonds1 février 2011 à 16:31

    C'est vrai que tu t'en sors pas mal avec tes loyers...Mais, dis-moi, ceux qui paient 1500$ par mois, ils sont enfants uniques ou leurs parents sont très riches (les deux n'étant pas incompatibles...)?

    RépondreSupprimer
  2. 1500$ par mois. DEAR LORD.

    aaah tu es enfin convertie au Petit Journal :)

    youpi texan

    RépondreSupprimer
  3. Yann Barthès, mon dieeeeuuu !!

    Euh, en fait ça peut prêter à confusion, je ne veux pas dire "Oh my god", mais plutôt "He is my god" Haha

    Dis-donc avec le curry aujourd'hui, on peut dire que ces derniers jours sont plein de révélations divines !

    Plus sérieusement, je laisse juste un petit commentaire en passant pour te dire que je te lis encore chaque jour malgré mon silence prolongé, mais comme l'atteste mon blog honteusement en jachère, je n'ai pas le temps pour grand chose ces temps-ci... (ou plutôt, je ne prends pas le temps pour grand chose en dehors de ma 3A)

    Bref, c'est toujours autant un plaisir de te lire en tout cas ! Et c'est cool avec tous ces déménagements ça te fait encore plus d'expériences différentes, de gens à rencontrer (oui okay, A. tu t'en serais peut-être bien passée, mais ce blog ne serait pas le même sans elle mine de rien, c'est une bienfaitrice cachée en réalité :p), et surtout ça t'évite la routine et l'ennui ! (mais au fait, curiosité, tu as eu besoin de poser un préavis de départ ou pas ? Ton déménagement s'est quand même fait super rapidement)

    ps : si ce n'est pas déjà fait, je te conseille Omar et Fred aussi !

    RépondreSupprimer
  4. -> P'pa : Je sais pas s'ils sont enfants uniques, il me semble pas. Ils doivent juste pas avoir des parents fonctonnaires =D (y en a un il a plutôt des parents russes ^^)!

    -> Pauline : Yeah te revoilà ! Ah nan mais en fait je la déteste pas (contrairement à ce que je raconte), elle est atrocement chiante mais ça me fait rire - enfin je me casse quand même. Et oui je devais donner un préavis de 30 jours, ce que j'ai fait, je vais perdre un demi-mois de loyer en bougeant le 15 février et pas le 28 mais bon, j'ai vu aucun autre appart aussi bien placé pour seulement 735$ donc ça compense.

    Et je connais déjà le SAV mais je trouve ça trop inégal, y a des passages très marrants et d'autres qui sont vraiment trop faciles voire pas drôles (selon mes critères humoristiques).

    RépondreSupprimer