mardi 15 février 2011

Ohlala n°159 (Brand New Flat!)

Déménagement terminé !
Bon pour ce qui est du dépaquetage de mes affaires, c'est autre chose, mais ça y est, j'ai un nouveau lit, un nouveau placard, une nouvelle porte...

Et surtout, j'ai une porte d'entrée rien que pour moi, une connexion internet ultra rapide et une rue incroyablement calme !
On se croirait chez mes parents tellement c'est calme. Ceux qui savent où ils habitent apprécieront la puissance de la phrase précédente.

Le déménagement a été un peu mouvementé parce qu'A. a exigé que je lave la couette, l'alaise et les taies d'oreiller à la laverie et pas dans sa machine à laver, soit disant parce que sinon je pourrais pas les faire sécher.
Comme j'avais l'air enchantée, elle m'a dit que je pouvais lui laisser 15$ pour qu'elle le fasse à ma place. Euh PARDON ?! Quinze dollars pour une pauvre machine à laver, tout ça dit avec un air condescendant "je suis vraiment sympa de faire ça pour toi".

Donc je lui ai dit que non non j'avais un peu de temps devant moi j'allais le faire.
Et je l'ai fait qu'à moitié uhuh.
Comme ça me faisait chier de devoir laver la couette et de payer plusieurs dollars pour qu'elle sèche, j'ai décidé de tout simplement dire que je l'avais lavée alors que pas.
Si j'avais pu lui parler en français, j'aurais argumenté et dit que j'avais pas l'intention de payer pour un truc qu'elle me demandait et que j'acceptais aimablement alors que rien ne m'y obligeait.
Mais bon. Je suis décidément incapable d'avoir une conversation énervante en anglais.

Et puis à 19h, Magda sort de sa chambre. Va dans ma salle de bains. Je passe dans le couloir et je la vois se regarder fixement dans la glace. Je lui demande si ça va et elle me dit qu'elle doit être malade. En effet elle avait l'air super fatiguée, avec les yeux tout irrités et elle était encore + pâle que d'habitude (et elle délirait gravement puisqu'elle a affirmé que j'étais beaucoup + fine qu'elle qui est grosse alors qu'elle fait le même poids que moi pour 6 ou 7 centimètres de + et je suis pourtant pas du genre obèse).

Bref, pas trop en état pour m'aider à déménager (oui, Swan pense d'abord au côté pratique et matériel des choses).

Résultat, état d'urgence déclenché, j'appelle FZ, mais elle ne répond pas.
Bon, qui je connais d'autre à New York ?
Et là je pense au copain de la coloc du Clara. Parce que tactiquement, il est bien placé, il habite Union Square, pile là où je dois faire la correspondance entre la ligne 5 qui part de Crown Heights pour prendre la ligne L qui traverse horizontalement Manhattan (chose fort rare) puis passe par Grand Street, mon nouveau chez-moi.
Appel, réponse immédiate, en 5 minutes on a une heure et un lieu de rendez-vous. Le messie du jour s'appelle Pavel et il faut que je trouve un moyen de le remercier parce qu'il a été génial.
Comme quoi, se décider à voir les gens de ScPo qui sont sur New York, ça n'est pas une mauvaise chose.
Comme quoi, oui, avec un putain de réseau d'élèves, ça a du bon.

Une fois arrivée dans le nouvel appart, la soirée est passée super vite. Valises à moitié défaites, maigres provisions déposées dans le frigo (immense ! une étagère pour moi toute seule !) et à peu près autant de courbatures qu'après avoir fait du patin pour la première fois (patin à glace, je vous vois venir avec vos commentaires graveleux).

N. a l'air vraiment cool, elle discute facilement sans être omniprésente.
D'après ce que je devine, elle est locataire de l'appart et elle me le sous-loue.

A 22h le sommeil commençait déjà à affirmer à mon cerveau que mais pas du tout c'est pas la honte d'aller dormir à 22h, c'est ce que font tous les gens qui ont une hygiène de vie saine.
A 23h N. s'est couchée et j'ai eu drôlement envie de faire pareil.
Là il est 23h40, je voulais tenir jusqu'au réveil de RJF mais je me sens pas partie pour lutter encore 2 heures contre les ténèbres.
Je suis un être faible, pour la première fois depuis fort fort longtemps je vais me coucher avant minuit - et le pire, c'est que je vais m'endormir direct alors que la dernière fois que j'ai essayé de faire ça, je me suis tournée, retournée, gratouillé la jambe, rongeoté un ongle, forcée à penser à des trucs qui n'ont aucun sens, retenue de rallumer pendant + de 2 heures.

Pour finir, en exclusivité sur ce blog (exclusivité un peu forcée vu que j'ai nulle part ailleurs pour les publier), les photos de la nouvelle chambre !



(Comme vous pouvez le noter à la vue du petit point noir sur le matelas, le lit est gonflable ! Demain, vous saurez si c'est confortable ou horrible)

2 commentaires:

  1. cute :)
    phoque, ça m'a l'air pas mal tout ça !

    RépondreSupprimer
  2. Un futur visiteur dans 96 heures (poète à ses heures et pas à 16 heures)16 février 2011 à 16:34

    Toi, t'as vraiment de la chance dans tes malheurs et puis sur les photos, on voit bien que t'as récupéré ta valise (au fait silence radio du côté d'Air France...Je pense qu'ils ont aussi perdu ton courrier...)Sinon, la chambre a l'air sympa ! On attend impatiemment le compte-rendu de ta 1ére nuit sur le matelas pneu !

    RépondreSupprimer