mercredi 2 février 2011

Ohlala n°144 (Do French men cook for their girlfriend?)


Yeah ! Je veux déménager tout de suite !
Je suis retournée chez N. aujourd'hui, la Japonaise à qui je vais louer une chambre à partir du 15 février. J'y allais juste pour donner le "deposit" et j'y suis restée un peu plus d'une heure ! Autrement dit on a pas mal discuté, c'était vraiment marrant, on a partagé notre vision de NYC et de Paris, parce qu'elle y est déjà allée en touriste. Elle a pris quelques cours de français, elle m'a dit plusieurs fois qu'elle a peu d'occasions de pratiquer, je vais essayer de lui parler un peu en français de temps en temps.

N. m'a posé plein de questions qui m'ont faite rire, notamment "comment sont les garçons français ? Est-ce qu'ils sont timides ? Et est-ce qu'ils sont gentils avec leur copine, par exemple est-ce qu'ils cuisinent pour elle ?"
D'après elle, et c'est souvent ce que j'ai entendu, les garçons au Japon sont du genre très dominateurs, hors de question de faire des tâches "de femme" - autrement dit des tâches manuelles et chiantes.

Sinon, ça y est, je me mets enfin à faire de la vraie nourriture : ce soir comme prévu et exigé par le coach Clara, c'était curry de poulet !

Eh ben contrairement à ce que j'aurais pensé, c'était super réussi !

Cette nouvelle recette, qui a la bonne idée d'être super simple tout en ayant une bonne tête (enfin là sur la photo j'ai juste tout entassé mais ça pourrait même être bien présente), contient du curry, au cas où vous ne l'auriez pas deviné. Eh ben je pensais que le curry ça n'a pas de goût. Eh ben je me plantais. Histoire de vérifier j'en ai mis plein. Et j'ai découvert qu'en fait ça pique ce truc ! Oui, je viens d'apprendre à 20 ans (car non, je n'ai pas 19 ans, contrairement à ce que croit... RJF) que le curry ça pique et je suis drôlement contente.

5 commentaires:

  1. Un adepte du curry et de Williamsburg qui a lu tout ce que le Routard raconte là-dessus2 février 2011 à 13:49

    Tout ceci fait très envie( l'appart et le poulet), je ne me permettrais pas de porter une appréciation sur ta future coloc japonaise...
    Je t'entends d'ici, malgré l'Atlantique (sur un ton indigné) "Oh ! Papa !" Et j'ajoute comme dans la chanson de Sacha Distel (un vieux que tu ne connais pas) "Quel scandale si maman savait ça !" De toute façon comme ta maman lit tout, elle le saura !

    RépondreSupprimer
  2. Y a des fois où on se demande si nous avons bien vécu ensemble pendant environ 18 ans ... Je signale quand même que ça m'est arrivé plus d'une fois de te faire manger de l'agneau au curry, du porc au curry, du poisson au curry ... Mais ça ne me fâche pas, parce que j'ai toujours pensé qu'il valait souvent mieux laisser les gens découvrir les choses tout seuls plutôt que de vouloir leur "montrer". C'est même la preuve que j'ai eu raison de vous laisser vous débrouiller seuls pour un certain nombre de choses en pensant que vous arriveriez finalement à quelque chose après quelques tâtonnements. Et puis au moins, quand on est seul, si c'est raté, y a personne pour vous faire des remarques désagréables. C'est déjà assez pénible de ne pas être content de soi.
    Je mets quand même un bémol à ma satisfaction quand je vois ton frère se servir d'un couteau. Mais rien n'est perdu : nous avons vu à la télé qu'il existe des stages de "bonnes manières" pour trouver un emploi ou ne pas faire de gaffes dans les déjeuners d'affaires...

    RépondreSupprimer
  3. Ah nan mais j'ai pas dit que j'avais jamais mangé de curry ! Simplement j'avais jamais réalisé que c'est épicé, il me semblait que ça avait un goût plutôt neutre, donc tu dois juste en mettre moins que mois - il faut dire que mes morceaux de poulet étaient carrément recouverts d'une enveloppe de curry.

    Pendant la cuisson j'étais persuadée que ça allait être dégueu, super sec et tout mais finalement non, j'étais contente.

    RépondreSupprimer
  4. -> P'pa : Pas de commentaire =D

    RépondreSupprimer
  5. Congratulations for you dish! It looks delicious.
    But now it is times from crêpes
    Sometimes the mess in my mind just switches the language I'm using
    My next comment will be in Hungarian. Be prepared.
    Barjou cooks awesome crêpes. AWESOME.
    America is so cold today. Phoque.

    RépondreSupprimer