lundi 7 février 2011

Ohlala n°149 (How to deal with a Freak)

Hier, je n'ai pas eu la force de vous raconter où on en était de cette petite discussion au coeur de l'absurde avec A. qui refusait que je parte + tôt pour pouvoir louer + vite à quelqu'un.

Rattrapons ce retard, parce qu'après tout c'est un peu l'élément le + drôle de ce blog et je vais être bien embêtée quand je vivrai avec une personne saine d'esprit d'ici 9 jours.

Hier donc, A. vient me trouver dans ma chambre en m'expliquant avec force écarquillement d'oeils (je sais qu'on dit "yeux" hein, mais ça sonne beaucoup moins bien dit à voix haute), en m'expliquant donc que si je pars le 15, c'est très embêtant parce que c'est le milieu du mois.
- Euh. Oui mais j'ai payé le mois entier !
- Ah mais ça n'est pas une histoire de loyer, you don't get it. C'est le dépôt de garantie qui pose problème.
- Euh... comment ça ?
- Eh bien comme tu m'as dit le 25 que tu allais partir, normalement ce qui se passe avec un "30 days notice" c'est que tu restes jusqu'à la fin du mois.
- Euh... mais je comprends pas, je vous ai donné le loyer du mois de février en entier, donc si vous trouvez quelqu'un avant c'est tant mieux pour vous mais sinon de toute façon le loyer il est payé jusqu'en mars.
- Non mais tu ne comprends pas (ah je l'attendais celle-là). Ce n'est pas le loyer le problème. C'est le dépôt de garantie, parce que ce dépôt sert à ce que je paie le mois de mars si je n'ai pas trouvé de nouveau locataire.
- Euh mais non. Le dépôt il sert pour le mois de février au cas où je partirais sans prévenir.
- Non, listen to me : si tu pars le 15, je suis légalement obligée de te redonner la moitié de ton loyer alors que normalement quand on dit que tu dois prévenir 30 jours à l'avance ça veut dire que tu pars au bout de 30 jours, pas avant.
- Mais j'ai payé le mois entier. Je vous demande pas de me le rendre. Et puis je vois pas le rapport avec le dépôt de garantie.
- Mais si je te rends pas le demi loyer tu pourrais m'attaquer en justice !
- Euh bah non puisque sur le bail y a marqué que je dois donner 30 jours de préavis, je peux pas réclamer le loyer que je me suis engagée à payer. Et de toute façon j'ai aucune intention de vous attaquer.
- Oui mais on est aux Etats-Unis, you never know!

Là dessus elle se casse (!!) parce qu'elle était en fait avec un type qui venait visiter l'appart et elle l'a laissé en plan pour avoir cette discussion, logique.

Le mec jette un oeil à ma chambre et l'aime, il dit qu'il veut emménager le 15.
A. revient me voir toute contente pour me l'annoncer et me dit "bon alors y a plus de problème !"
Euh ouaiiiis si on veut...
Et là elle me sort : "Nan mais en fait, voilà, je voulais savoir si ça serait un problème, quand tu partiras le 15, si je te rends le dépôt de garantie juste quelques jours + tard parce que là en fait tu vois bah je l'ai dépensé..."

...
...
...

PUTAIN TOUT CA POUR CA !!

Donc bien sûr que je lui ai dit oui et que ça posait pas de problème (alors que j'aurais bien récupéré le dépôt pour payer le nouveau dépôt du nouvel appart mais bon) et qu'il suffisait qu'on parle pour trouver un arrangement, blablabla qu'il valait mieux dire les choses tout de suite, blablabla communication blablabla... et là elle me fait un hug.

Et moi toute souriante qui la reçoit dans mes bras "ahahah you see it's definitely not a problem!"

J'ai fini par comprendre que cette femme n'est absolument jamais gentille.
A chaque fois qu'elle semble chaleureuse ou qu'elle dit un truc aimable, c'est un masque.
Une fois qu'on a compris ça, ça devient beaucoup + facile de la gérer, il suffit de faire comme elle.
Ce doit être épuisant d'être elle. Je suis bien contente d'avoir ma vie et mon fonctionnement psychologique (je suis bien contente d'avoir + de 5 ans dans ma tête).

Aujourd'hui, elle a fait visiter la chambre à trois autres personnes.
J'étais là donc j'ai entendu tout ce qu'elle leur racontait ou presque.

A un moment elle a dit à une des filles "you're so beautiful, you have such a smile! Your teeth are just PERFECT! This is AMAAAZING!"
Et la fille a rigolé d'un rire à la fois flatté et un peu étonné.
Et je me suis dit que j'avais dû rigoler exactement de la même façon quand elle me sortait 2 minutes après qu'on se soit rencontrées que j'étais incroyablement mature et qu'elle espérait tellement que j'allais accepter de devenir sa coloc.

Cours, petite. Cours.

6 commentaires:

  1. Ca ressemble presque à un film d'horreur, c'est flippant!

    RépondreSupprimer
  2. Bon ! Et ta future coloc japonaise, elle ne t'a pas fait de compliments sur ton sourire, tes dents et je ne sais quoi ? Est-ce qu'elle sera un peu plus équilibrée que les deux premières ? On te le souhaite.
    Tu n'es pas encore Ulysse, mais pendant ta 3A, tu auras découvert bien des gens et "connu leur esprit"...

    RépondreSupprimer
  3. Un gars qui ne connaîtra jamais Audrey, alors que dans moins de 15 jours,il sera à Brooklyn7 février 2011 à 16:27

    Formidable cette Audrey...Un vrai thriller psychologique (ou...psychopathique) à elle toute seule.Attention, le japonais peut aussi réserver des surprises...Suspense !

    RépondreSupprimer
  4. -> M'man : N. a l'air d'être beaucoup beaucoup mieux, tout simplement parce qu'elle n'envahit pas l'espace dès qu'elle apparaît. T. et A. sont des personnes qui n'ont conscience que de leur propre existence. Et puis N. n'est pas BRUYANTE et si j'ai découvert quelque chose cette année, c'est que je n'aime les gens qui parlent en forçant toujours le ton et que j'apprécie ceux qui savent se taire.

    RépondreSupprimer
  5. -> P'pa : Je pense qu'avec ta propre mère, tu as eu ta dose personnelle de thriller psychologique pour le reste de ton existence, prends ça comme une bonne nouvelle de ne pas avoir à rencontrer A. !

    RépondreSupprimer