mercredi 19 janvier 2011

Ohlala n°132 (Why you should never ever live with your landlady)

En rentrant à l'appart ce soir, les bras plein de sacs de course - j'en avais marre de tout le temps me restreindre, j'ai acheté du vrai pain (enfin du pain de mie Pepperdidge Farm aux céréales à la place du pain italien Family Dollar qui a un goût vraiment trop chelou et une consistance vraiment trop élastique)
ET DU NUTELLAAAA. Putain que je rentrerai en France plus jamais je me plains que le Nutella c'est cher. 5 dollars le petit pot, oui celui que tu manges en une seule fois normalement et t'as encore faim après. Bref, en rentrant à l'appart, j'ai découvert ça sur le mur de la cuisine :

 Vous pouvez cliquer pour mieux lire, je vous assure que c'est marrant
(si certains ont du mal avec l'anglais dites-moi, je vous ferai une petite traduction - probablement annotée, je vais pas pouvoir m'en empêcher)

Evidemment en rallumant mon ordi j'ai également découvert un joli mail explicatif qui nous priait de bien vouloir respecter les règles qui gouverneraient désormais la cuisine que nous partageons. Des règles assez terribles du genre "laver les couleurs avec du liquide vaisselle et s'assurer qu'il ne reste pas de nourriture dessus". Parce que je sais pas vous, mais moi en général je lave mes couverts avec du shampooing et je ne nettoie que les parties propres comme le manche, je fais bien attention de pas retirer la sauce tomate sur les dents de la fourchette, ça rajoute du goût quand on les utilise la fois d'après.

Alors j'ai voulu immortaliser le moment en prenant quelques photos dans la cuisine, en ayant une pensée émue pour Margaux et sa lutte révolutionnaire et solitaire au Canada.

Il est précisé dans les "nouvelles règles" qu'il ne faut jamais laisser de nourriture dans l'évier, ni de plats, ni de couverts. Vous avez sous les yeux l'évier tel qu'il est ce soir et tel qu'il a été en permanence depuis le mois d'octobre (sauf LA fois où j'ai laissé 3 pâtes dedans et qu'elle nous a envoyé un mail de protestation)

Il est également rappelé qu'il ne faut jamais laisser trop longtemps des plats dans l'égouttoir et que chacun doit s'occuper de ranger ses propres affaires. 
Parce que oui en effet ça déborde là, c'est plus possible. 
Je précise, parce que moi aussi j'aime bien faire des reproches de merde, qu'il m'est arrivé plus d'une fois (environ 4 ou 5 fois par semaine en fait) de ranger la vaisselle qui restait dans l'égouttoir avant d'aller me coucher, y compris la vaisselle que je n'avais pas moi-même utilisée. Par contre je laisse toujours la grande poêle et à la casserole à revêtement gris, parce qu'Audrey m'a interdit d'y toucher après l'Incident bacon. 
... Est-ce que j'ai mal lu ou est-ce qu'elle a bien exigé que chacune range systématiquement la vaisselle qu'elle a utilisé avant d'aller dormir ? Apparemment on ne lui a pas appris à laver ses couverts avant d'aller sucer ceux des autres - pareil elle exige qu'on ne laisse jamais des casseroles contenant de la nourriture sur le four, mais que je sache elle est la seule à manger cette hideuse soupe de poisson, donc...


Voici le comptoir que nous sommes censées laisser toujours propre dorénavant. En effet il y a bien besoin d'un bon décrassage, c'est assez indécent. Et comme dit Matthias, "on n'a jamais trop de couteaux".
Ah et puis hier soir quelqu'un n'a pas remis la cloche du micro-onde à sa place (au-dessus du micro-onde) mais l'a laissé traîner sur ce comptoir. Résultat on a une petite ligne qui nous rappelle où ranger la-dite cloche.

Comme dit Katerina sur Facebook : "lives with a kitchen reformist who just posted her 95 theses how to behave, cook, clean, and store food in the kitchen. Her theological contribution was announced with an email from an adjacent room. I live with a freak!"
Mais en fait, je vois pas comment je peux être étonnée du nouveau décret après l'Incident bacon, l'Incident pâtes... et surtout, comment être surprise de quoi que ce soit de la part de quelqu'un qui utilise un savon spécial pour laver ses fruits ?!

Résultat Katerina en a profité pour m'annoncer qu'elle se casse en mars.
Et tout ça me fait repenser au fait que Molly m'a proposé de m'aider à trouver un nouvel appart + proche de CH quand je suis revenue de France. Le problème c'est que ça risque d'être + cher. En même temps ça réduirait considérablement le temps que je passe dans le métro et ça me permettrait de ne pas vivre sans arrêt à la merci de la nouvelle règle arbitraire inventée par cette folle.

Alors certes, elle justifie cette nouvelle réglementation par le fait qu'il y a depuis 2 jours des mouches dans l'appart. Sauf que les mouches, elles sentent pas l'odeur de nourriture depuis la rue. Elles rentrent parce qu'il fait froid (par une fenêtre qu'ELLE a laissée ouverte). Et là vu le nombre, c'est tout simplement une mouche qui a réussi à pondre quelque part il y a des semaines, ça a fait des petits, il faut attendre que tout ça crève (en les aidant). Mais venir sous-entendre que c'est parce qu'on garde pas la cuisine propre !!

Quand je pense que j'ai des amis qui viennent de passer un mois en se lavant à la bouteille au milieu du désert australien et qu'il y en a d'autres qui ont mangé la nourriture préparée par leur guide indien qui s'était vomi dessus (littéralement) 3h auparavant...

Et puis bon, nous faire un cours sur quel pot utiliser pour mettre nos restes parce qu'il faut pas utiliser la vaisselle mais telle boîte prévue à cet effet... vous m'expliquez le lien avec les mouches ?

Cette femme est folle. Elle est folle et elle emmerde le monde parce qu'elle s'emmerde elle-même, elle n'a rien à faire de ses journées à part taper 2 pages de règles en majuscule.
Je la supporte de moins en moins parce que je sais pertinemment qu'elle est hypocrite avec moi, qu'elle fuit ma présence, mais elle continue de me répéter qu'elle adore la façon dont je m'habille, que cette couleur me va si bien...
Cette femme est incapable de vivre en colocation, elle n'aime pas notre présence, elle ne supporte pas que les gens n'agissent pas exactement comme elle agirait elle. Elle est incapable de se mettre à la place des autres, elle connaît les techniques pour manipuler les gens mais elle manque tellement d'empathie que ça ne fonctionne pas.

Bon, à part ça, il faudrait quand même que je vous le dise : j'ai vu Black Swan !!

Malheureusement le visionnage du film m'a été largement gâché par le fait que je l'ai regardé avec quelqu'un qui n'arrêtait pas de faire des commentaires et qui n'a pas du tout aimé (et qui n'aime pas du tout ce genre de film, allez savoir pourquoi elle a voulu le regarder). 

BREF.
Bien que cette personne m'ai énervée pendant toute la durée du film que j'attendais le + cette année, je tiens à dire que ce film est absolument génial et que + j'y pense, plus je l'aime.
Comme toujours, c'est Margaux qui en parle le mieux, par ici.

Pour mes parents, j'ajoute ci-dessous la bande-annonce, comme ça vous saurez de quoi ça parle puisque vous n'irez pas le voir (attention pour les autres lecteurs, c'est une bande-annonce qui raconte tout, donc si vous préférez les surprises, voyez le film plutôt que la vidéo ci-dessous).




Mise à jour à 1h du matin :
Dans la soirée, Audrey a caché toute la vaisselle qu'on avait utilisée dans la soirée et laissée à sécher dans l'égouttoir. A force de chercher, j'ai retrouvé une poêle, une assiette, plusieurs couverts, deux tasses, deux cueillères en bois, un grand bol et un verre... sur la table à manger du salon.
Magda dit qu'il faut en parler avec elle pour essayer de comprendre. Moi je dis que ça suffit et que si en + elle ose nous reprocher d'avoir récupéré la vaisselle qu'elle avait planquée, je me casse. Magda veut lui envoyer un mail demain pour demander des explications et proposer un rendez-vous pour qu'on parle. Je pense que c'est une mauvaise idée parce qu'elle n'est pas capable de faire des efforts pour les autres, elle ne comprendra pas qu'on conteste ses décisions puisqu'elle est la propriétaire.
J'en reparle demain matin avec Magda...

3 commentaires:

  1. Sympa ces instructions ! Et il faut avoir du temps à perdre pour faire deux pages là où quelques mots auraient suffi (puisque le propos est simplement de laver et ranger la vaisselle et de laisser la cuisine propre), et encore plus pour s'amuser à planquer la vaisselle des autres... En plus j'imagine que vous ne devez pas être des locataires embêtantes, donc elle pourrait être un peu plus souple sur son obsession ! A ce rythme, ou bien elle tombera sur un locataire qui s'énervera ou bien elle aura l'appartement pour elle toute seule et au moins elle sera satisfaite de l'état de la cuisine !

    Quant à Black Swan ça fait une éternité que je veux le voir ! Je l'avais déjà repéré quand j'ai lu des infos à propos du tournage et là, et depuis novembre-décembre, on trouve des avis, infos, etc partout, en plus il y a de super belles affiches Art Nouveau dans les noir & rouge qui ont été faites or j'adore l'Art Nouveau et le noir et rouge, et j'aime bien Darren Aronofsky et les thrillers psychologiques : bref, je veux voir ce film (tout en sachant que lorsqu'il sortira, j'aurai la flemme d'aller au cinéma^^).

    RépondreSupprimer
  2. Je n'arrive pas à croire que The FREAK ait pris le temps d'écrire tout un tas de bullshit aussi LONG. J'ai tout lu, alors déjà tout en majuscule c'est craignos, mais c'est surtout environ vingt fois la même chose. Au bout de trois lignes, je pense qu'on a compris : soapy water est ton ami !

    Surtout, vu l'état de la cuisine, il est clair que je comprends encore moins. Je suggère que tu m'envoies the freak en stage, histoire qu'elle apprenne la différence réelle entre le sale et le propre (sachant que la vaisselle est encore le point propreté le mieux respecté chez nous... ce qui est très relatif).

    Moi aussi, plus j'y pense et plus je l'aime ! Ahlalala, s'il n'était pas à 13$, je retournerai bien au cinéma...

    RépondreSupprimer
  3. -> Chloé : ah non, interdit d'avoir la flemme pour Aronofsky !!

    -> Margaux : elle peut bien le prendre le temps puisqu'elle ne fait strictement rien de ses journées. Et les aventures continuent ce soir dans l'article qui est sur le grill !

    RépondreSupprimer