samedi 15 janvier 2011

Ohlala n°128 (Banoffee pie and other crazy things)

Hier soir, Clara a fait un BANOFFEE PIE.

Qu'est-ce ?
C'est la "tuerie britannique".
Rien que ça.
Bien sûr le nom peut faire peur, les Britanniques c'est quand même des gens qui mangent de la gelée, du jambon en tube et du corned beef.
Et qui ne mangent pas de grenouilles, d'escargots ni de lapinoutrochoux.
Gens chelou donc.

Mais bon, là pour le coup, c'est mangeable et même mieux.
Du rez-de-chaussée au sommet :
- lit de biscuit émietté
- confiture de lait (comme j'aime pas, on a utilisé du caramel) et rondelles de banane
- couche de sucre roux + crème fraîche + mascarpone (surdosée la couche)
- croute de chocolat chaud fondu avec du beurre et de la crème puis refroidi dans le frigo.

Résultat : gaaaaaaaah.
Trop bon.
Mais.
Pèse un chouilla sur l'estomac.
Surtout quand à la place de ramequins on utilise carrément de petits saladiers.

Et pourtant on avait bien faim au moment de le manger.
Parce que pendant la préparation, y a eu une alarme incendie dans le building !
Et attention, en France l'alarme incendie c'est une petite musique "touditouuuditouuuditouuu..." et tout le monde rigole et fait "ahah, c'est l'alarme incendie" et tu montes le son et tu continues de regarder Un Prophète avec RJF (ce film est EXCELLENT).

Ici, l'alarme, c'est ça :

Autrement dit, tu n'as aucune envie d'essayer de rester même si c'est pas bien de pas participer à l'évacuation semestrielle. Là, tu sens que tes oreilles commencent à saigner, tu attrapes ton manteau, tu oublies son écharpe et tu sors VITE.

Le temps de pouvoir retourner à l'intérieur, on a mangé à minuit (bon ok on n'était déjà pas très en avance même avant l'alarme) et on n'a pas regardé Black Swan, que j'ai pourtant enfin trouvé sur internet. JE NE SUIS QUE FRUSTRATION.

Mais ce soir, ça sera enfin la bonne, enfin y a intérêt.

Quant à aujourd'hui, on n'a absolument rien fait. Vous allez me dire, quoi, mais enfin, c'est la capitale des USA, etc. Oui sauf qu'il fait putain de FROID aux USA, c'est vraiment la mort. Je supporte plus d'aller dehors, surtout depuis que j'ai perdu mon cache-oreille. Bien sûr au Canada c'est pire, mais je m'en fous si des êtres humains sont suffisamment obstinés pour vouloir vivre à un endroit où c'est pas fait pour eux, ils l'ont choisi.

S'il y a bien un truc que j'aurai appris en 3A, c'est à ne plus me plaindre des retards de la SNCF et du "froid" en hiver français. Ici il n'a pas fait au-dessus de zéro depuis au moins début décembre et y en a encore pour au moins jusqu'à fin février. Quand je pense que mon père m'a dit "Maman était dans le jardin aujourd'hui mais elle a fini par avoir froid parce qu'il faisait 8°C alors elle est rentrée". Nan mais à 8°C je lance mon écharpe en l'air et je saute dans une fontaine pour me rafraîchir.

Ah et puis l'autre truc que j'aurai appris ici, c'est que ne plus avoir de devoirs, c'est TROP COOL. Ayons une petite pensée émue pour Le Clara qui doit lire 250 pages par semaine pour certains de ses cours.

L'an prochain, je sais pas ce que j'étudierai, mais ça va être dur de s'y remettre.

1 commentaire:

  1. Un hbitant d'un charmant village dont je tairai le nom16 janvier 2011 à 16:13

    Ben, aujourd'hui, il a fait du soleil avec 13°...Je reconnais que c'est dur à vivre (depuis New-York) et aussi depuis Athènes, où il neigeotait cet après-midi.Mais eux, on va pas les plaindre, ça les change un peu !

    RépondreSupprimer