vendredi 28 janvier 2011

Ohlala n°139 (How not to follow your father's advice)

Je suis fatiguée fatiguée fatiguée.
Si tous les jours de ma 3e année étaient aussi riches, je finirais par exploser.

Là il est déjà minuit et demi.
La nuit dernière j'ai dormi moins de 4h.
La nuit d'avant j'ai dormi à peine 5h.
Mon papa m'avait dit de bien me reposer, c'est rapé.

Mais il s'est passé plein de choses !

Là je vous fais juste un résumé rapide de Washington :
Il a fallu que je me lève à 5h pour être à Penn Station à 7h et prendre le train un quart d'heure plus tard.
Sauf qu'il s'est mis à neiger entre temps. Le voyage qui devait durer 3h30 a duré une heure de rab.
On est arrivés pile pour le lunch, ça tombait bien.
Cette réunion professionnelle (rien que ça) avait lieu dans un putain d'hôtel, dans une salle de réception très classe. C'était trop marrant (je rigolais souvent intérieurement) parce qu'on se serait dit dans un film quand il y a une réunion sérieuse et importante... et c'était le cas, dans la vraie vie. Avec des gens qui savaient vraiment de quoi ils parlaient et qui faisaient défiler plein de stats sur la somme moyenne rapportée par donateur par courrier, par mail, l'évolution possible, par an, par nombre de dons...
Je maîtrise pas encore tous les termes techniques mais au moins j'arrivais à suivre la conversation.
On a aussi parlé des techniques pour éviter d'être pris pour un spammeur quand on envoie des mails en masse, ça c'était vraiment intéressant.

Le soir on a dîné pas tous ensemble parce que beaucoup étaient partis avant la fin, mais on était quand même 8. C'était marrant, d'entendre une conversation américaine. J'arrive pas à savoir si c'est très différent d'une conversation française. Déjà parce que je fais pas souvent des repas d'affaires. Et puis parce que n'importe quelle conversation peut tellement partir dans tous les sens dans tous les pays, j'ai pas l'impression qu'il y ait forcément des figures imposées.

Ensuite, soirée chez Le Clara, évidemment je mourrais de fatigue mais ça nous a pas empêchées de parler jusqu'à + de 3h du matin. De tout et surtout de n'importe quoi. En mangeant des cookies faits maison.
Si vous avez le choix entre plusieurs amis, choisissez toujours celui qui cuisine bien. Ahahah. C'est malin en disant ça je vais perdre plein d'amis d'un coup. Je tiens à préciser, quand même, que ça fait des mois que je n'ai pas raté des pâtes. Il fallait que ce soit dit.

Au matin, réveil à 7h30 pour se traîner jusqu'au métro puis à la gare avant 9h, juste après un hub au Clara tout endormi. Sauf que notre train était annulé. On a été transférés sur celui de 10h. Entre temps j'ai découvert que j'avais oublié mon portable américain chez Clara, bravo la fouine. Heureusement je devrais le récupérer à la fin du week-end grâce au copain de la coloc de Clara, qui s'appelle Marine - la coloc, pas le copain.

Demain, je vous raconterai LA NEIGE parce que y en a encore eu en masse et puis surtout je vous raconterai ma soirée de là à l'instant, mais pour l'instant il faut que je dorme, vraiment, vraiment.

2 commentaires: