mardi 11 janvier 2011

Ohlala n°123 (Welcome back)

17h35
Tadam. Après cette insupportable absence, me revoilà et on va reprendre le bon petit rythme d’une publication par jour. J’écris depuis l’aéroport Charles de Gaulle mais puisqu’il n’existe aucun accès gratuit à internet dans les terminaux de cet aéroport, vous ne pourrez poser les yeux sur cette nouvelle publication que vers 5h du matin – 23h à New York, quand je serai de retour dans ma chambre d’exil.
J’ai compté, il reste 116 jours jusqu’au 6 mai, date de fin de mon stage.
Et il s’en est écoulé 140 depuis le 24 août.
Donc il reste 116 jours sur 256. Cent seize.
Pendant ce temps, il y aura 10 jours où ma famille + ou moins peut-être complète sera dans Manhattan. Et peut-être même un autre séjour de RJF.
Comme a dit le douanier, « ça va passer vite mademoiselle ».
Les passagers Passagers Premium, Elite et Elite+ sont invités à embarquer sur le vol à destination de Lyon. Incroyable, maintenant il y a des classes sociales à l’intérieur des classes sociales les + élevées.
Hier soir on a regardé un film des Monty Python et c’était pas aussi marrant que tout le monde m’avait dit. Y a des trucs marrants, je dis pas le contraire. Mais y a aussi du comique de répétition un peu lourd et de longs moments où il ne se passe pas grand-chose. Enfin la scène du lapin féroce est quand même géniale.
Dans ces moments (quand je suis dans l’aéroport CDG, pas quand je regarde des films anglais), je me dis que quand je reviendrai en France définitivement, je prendrai un forfait de téléphone avec internet. Et les sms illimités. Et que je me trouverai un travail le + vite possible pour avoir de l’argent (et payer le forfait ahah).
18h22
Lalalalala…. (petit musique réjouissante)
En raison d’un mouvement social, le vol AF008 est retardé, départ estimé à 19h40.
Je voudrais que ce soit une blague destinée à vous faire rire vous, de l’autre côté de votre écran. Mais non. Déjà 30 minutes de retard et c’est une estimation.
J’avais un peu envie de pleurer, bah là j’ai envie de rire.

6h00 / Minuit heure de New York
Le voyage s'est bien passé, j'étais à côté d'une fille shootée aux tranquillisants parce qu'elle flippe en avion, ça la faisait parler d'une façon trop drôle.
A l'arrivée il y avait même nos bagages, quelle chance.
La fille de l'immigration m'a rendu mon passeport en disant "Good Luck". Apparemment ça se voit que j'ai pas trop envie d'y retourner.

Ceci dit, puisqu'il faut bien y retourner et aussi parce que je suis bien fatiguée : au lit !

1 commentaire:

  1. Aaaaah. Enfin (heureusement qu'il y avait tes updates FB, sinon je déclenchais un plan ORSEC).

    Ouais, non mais c'est dur le retour du retour. Moi non plus je n'avais pas envie, surtout après presque trois semaines de bonne bouffe (je tourne en boucle sur le sujet mais je sais que tu me comprends :D), de famille et d'amis. Mais le douanier ne m'a pas souhaité bonne chance, je suis jalouse.

    Sinon, la pub qui s'affichait juste sous l'article, c'était pour aller... en Birmanie. Just sayin' ;)

    RépondreSupprimer