vendredi 21 janvier 2011

Ohlala n°133 (Washington pictures)

Je vous les avais promises il y a plusieurs jours, voilà les photos de Washington !
Comme il faisait super super super froid (et que je n'avais pas de cache-oreille) (mais j'ai eu la présence d'esprit de porter ma capuche à fourrure ultra-douce) on n'est pas retournées du côté de la Maison Blanche et tout parce que y a pas de bâtiments pour arrêter le vent là-bas - et puis parce qu'on avait la flemme de bouger, c'était + marrant de manger le dessert le + calorique du monde.

Donc les images sont celles du Potomac, fleuve qui passe à proximité de l'université George Washington.
Fleuve qui était... gelé !
PREMIERE FOIS DE MA VIE QUE JE VOIS UN FLEUVE ENTIER GELER.
C'était super impressionnant, bon, sur les photos forcément vous allez pas trop vous rendre compte parce que, bien sûr, par essence, une photo ne bouge pas, donc on se rend pas compte à quel point c'est immobile.
Mais le résultat dans la vraie vie est irréel, c'est comme un arrêt sur image... oui, comme si on était à l'intérieur d'une photo, voilà.

On dirait une chouette jolie image de fleuve alors que non, c'est une photo de glaçon.

Pour ceux qui se diraient "chouette on peut patiner dessus alors", sachez que y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes.

Des mouettes qui se prennent pour Jésus-Christ-Sauveur-est-Ressuscité-et-marche-toujours-sur-les-flots, c'est pas courant. 
Mais une mouette avec les pattes dans la neige, je trouve ça encore + fou.



Et ouiii une fois n'est pas coutume, je vous montre ma tête, histoire de dire "Ahah mais oui j'y étais pour de vrai et j'étais vraiment en train de décéder de froid". Par la même occasion, vous pouvez admirer mon superbe manteau Comptoir des Cotonniers !

Et je vous laisse sur cette vision de rêve...

Ah non ! Que serait un article Ohlala sans une mise à jour "A. The Freak" ?
Ce matin, c'était la machine à café qu'elle avait planquée ! Bon moi je m'en moque, je bois pas de café. Mais bon, voilà, hein. On a donc décidé de se retrouver à l'extérieur de l'appart demain soir (je donne pas l'endroit pour qu'on puisse pas nous retrouver des fois qu'on nous surveille) (et parce que de toute façon on n'a pas encore fixé le point de rdv) avec Katerina et Magda, histoire de décider ce qu'on fait. 

Entre temps, ce soir, juste avant que je rentre, c'est Magda qui a eu sa première engueulade avec A., elle lui a demandé pourquoi elle avait caché les plats dans le salon sous un torchon hier soir et A. lui a répondu que c'était pour les nettoyer parce que les mouches s'étaient posées dessus... avant de l'accuser d'avoir elle-même caché un bol puisqu'il était introuvable et que ni Katerina ni moi n'étions présentes dans l'appart et que c'était donc forcément Magda qui savait où il était.

Autant dire que dans le mail qu'elle nous a envoyé pour relater l'incident, Magda semblait avoir perdu le peu de patience qu'elle avait encore avec A. (et qu'elle a gardé drôlement longtemps).

Un peu + tard nous avons d'ailleurs reçu la version d'A., pleine de points d'exclamations et d'expression "ahah mais quelle bonne ambiance il règne dans cet appart ahah ça y eeeest j'ai pulvérisé du produit paaaartout dans la cuisine les mouches vont toutes crever, j'espère que vous aussi vous êtes aussi contentes que moi, youpii youpii, ahah bon bah si on suit bien les règles dans la cuisine ça devrait pas se reproduire, certes ça change beaucoup nos habitudes mais ça en vaut la peine hein ? Ahahah... Allez a+ les filles !"

Et là je dis "EUH PARDON ??", les nouvelles règles "changent beaucoup nos habitudes" ?! mais elle se fout de qui ? On lavait pas nos couverts avant peut-être ?

Pendant que j'écrivais cet article, A. a reçu un coup de téléphone alors qu'elle était dans la cuisine donc j'ai pu entendre toutes ses réponses. J'ai pas pu tout comprendre parce que j'étais un peu loin et parce qu'elle disait pas grand chose mais quand ça lui arrivait elle glapissait la moitié du temps. Si j'ai bien compris, mais je suis pas absolument sûre, c'était l'avocat que Katerina a rencontré pour lui parler de sa volonté de quitter l'appart.
Pour le coup je suis frappée par la différence de réaction entre les Européennes (soit on se la ferme soit on lui explique que ça va pas en face à face) et la réaction américaine de K. qui est de s'en remettre direct à la loi.
Comme quoi même les expériences les + folles sont instructives.

A demain pour de nouvelles aventures !

3 commentaires:

  1. content d'avoir vu ta frimousse sur la photo. Par contre putain ça avait en effet l'air de cailler.
    J'adore le brainstorming pré-déclaration de guerre à A. Love.
    Besos texanos.

    RépondreSupprimer
  2. Un gars qui a déjà vu (une fois en 58 ans) la Loire gelée et qui l'était aussi21 janvier 2011 à 13:53

    Ton manteau Comptoir des Cotonniers est vraiment super ! On ne remerciera jamais assez celui qui l'a acheté par un beau samedi d'hiver à Paris ! Et puis sur la photo t'as une bonne petite frimousse congelée !
    Pour ce qui est de Mme Folledingue, il va en effet peut-être falloir imaginer un nouveau déménagement...Encore que, elle déménage encore pas mal toute seule.Est-ce qu'un lawyer peut lui faire retrouver la raison ? C'est pas gagné...

    RépondreSupprimer
  3. -> Texas : Nan mais New York quand tu y étais c'était rien à côté.

    -> On ne remerciera jamais assez celui qui l'a payé surtout !

    RépondreSupprimer