mardi 25 janvier 2011

Ohlala n°138 (Why you should always agree with the freaks)

C'est officiel, je quitte d'ici un mois cet appartement pour un nouveau !
Tellement nouveau que je n'ai aucune idée de son futur emplacement.
Mais j'ai même pas peur. Dans le pire des cas, je retomberai sur une maison de fous et j'aurai plein de choses à vous raconter ici tous les soirs. Quoi qu'il arrive, je déménage + près de Manhattan, c'est obligé. Ce soir j'ai répondu à une fille turque qui vit au sud de Williamsburg, LE quartier trop à la mode en ce moment à New York.
Après avoir vécu avec une Algérienne, une Brésilo-japonais, un Indien, une Suisse, une Polonaise, une Américaine et une Jamaïcaine, je vois pas pourquoi ne pas essayer une Turque !
Tout ce que j'espère c'est qu'elle me répondra, parce que depuis 3 jours tous les mails que j'envoie restent sans réponse. Bon de toute façon j'ai pas l'intention de bouger avant le milieu du mois de février donc il est encore trop tôt pour trouver des offres vraiment intéressantes. Ce qui va être compliqué c'est de trouver quelqu'un qui veut d'une coloc qui reste moins de 3 mois. Mais je suis certaine que c'est faisable.

En tout cas j'ai annoncé la nouvelle à A. et c'est super bien passé !
Il faut dire que j'ai abandonné l'éventuelle confrontation-clash à base de "je te dis tes 4 vérités" pour la jouer + "je te balance un gros mensonge puisque de toute façon tu passes toi-même ton temps à nous mentir et tu penses qu'on fait de même".

Autrement dit, je suis allée la voir dans la cuisine en prenant un air très fatigué (je fais très bien l'air fatigué depuis que je passe 2h dans le métro tous les jours et que je regarde le dernier épisode de la saison 4 de Dexter jusqu'à 1h du matin) et en lui disant qu'il y a quelqu'un de la même école que moi qui a une coloc qui change d'appart, donc je vais peut-être prendre sa place parce que je me sens un peu déprimée depuis que je suis rentrée de France et je me dis que vivre avec une Française ça m'aiderait sûrement à aller mieux.

Elle m'a dit qu'elle comprenait et qu'elle avait toujours du mal elle aussi quand elle partait en Jamaïque quelques temps et qu'elle revenait ensuite aux Etats-Unis. Je lui ai dit que je comprenais (quelle magnifique compréhension mutuelle).
Et puis là j'ai répété plein de platitudes qu'elle a l'habitude de sortir, du genre "je voulais vous en parler en face et pas dans un mail parce que je trouve que c'est très important la communication" et elle a répété combien elle était d'accord avec moi, combien elle comprenait, pour un peu j'avais droit à un hug de réconfort.

Cette personne est vraiment très étrange (mais une fois qu'on a compris son fonctionnement, on s'en sort).

Juste pour info, si certains d'entre vous trouvent que j'ai pas de chances de tomber que sur des folles, dites-vous qu'il y a pire : ce soir j'ai lu une annonce d'un mec qui propose un loyer gratuit en plein Manhattan à condition que sa coloc ne porte pas de vêtements quand il l'exige (mais rassurez-vous il n'est pas question d'avoir des relations sexuelles)

Et à l'instant il y a une asiatique qui propose pour la modeste somme de 900$ par mois un appartement où il y a une cuisine dans laquelle il est interdit de cuisiner parce qu'elle ne veut pas avoir de cafards.
Il est probable qu'on n'ait pas non plus le droit de prendre une douche parce que ça consomme de l'eau (douche qui se trouve dans la cuisine d'ailleurs, mais puisque la cuisine ne sert pas à manger on peut considérer que c'est une salle de bains après tout).

J'espère que maintenant, vous comprenez pourquoi tout le monde dit que New York est une ville exceptionnelle.

PS : demain il n'y aura peut-être pas d'article parce que je serai à Washington, eh oui à nouveau, pour une réunion avec plein de gens intéressants au cours de laquelle on mettra au point la stratégie de CH pour les mois et les années à venir. Journée intéressante en perspective... et fatigante puisqu'on prendra le train à 7h, ce qui implique de se lever à 5h !

4 commentaires:

  1. " Cette personne est vraiment très étrange (mais une fois qu'on a compris son fonctionnement, on s'en sort). "
    " s'en " désignant le logement commu, obviously.

    Je suis ravi de ton choix stratégique très mûr et sage :)
    good luck ^^

    Phoque.

    RépondreSupprimer
  2. OMG.
    (pour le mec qui demande des filles à poil et la salle de bain dans la cuisine)

    RépondreSupprimer
  3. Le pater familias qui déconseille à sa fille l'offre gratuite à Manhattan26 janvier 2011 à 17:30

    Le problème avec le climat new-yorkais, c'est que se balader à poil en hiver, ça doit pas être évident pour la locataire fauchée...

    RépondreSupprimer
  4. -> Joana : New-York, la ville de tous les contrastes ! On est fidèle à sa réputation ou on l'est pas.

    RépondreSupprimer