dimanche 23 janvier 2011

Ohlala n°135 (Putaindebordeldemerde)

Comme dit Margaux, c'est encore le Français qui est le + efficace pour jurer.
En fait, il n'y a plus de billet à 220 euros pour rentrer en France.
Il n'y a plus non plus de billet à 305 euros, il existait en début de soirée mais le temps que je comprenne ce qu'est un numéro de visa (en fait, personne ne sait, c'est soit le nombre de contrôle soit le nombre rouge, apparemment les deux fonctionnent), ma session avait expiré et quelqu'un d'autre avait acheté le dernier billet.
Maintenant les vols qui restent sont à 360 euros le 10 mai et 399 euros pour rentrer avant l'anniversaire de ma mère.
J'en ai marre.
J'en ai marre.
J'en ai marre.

Tout ça parce que j'ai hésité à rester parce que je me disais que tout le monde voyage pendant sa 3A alors peut-être que je devrais faire pareil même si j'en ai aucune envie.
Tout ça pour décider finalement de rentrer le lendemain de la fin de mon stage.
Tout ça alors que j'aurais pu acheter ce putain de billet dès le mois d'août parce que je savais très bien que j'avais aucune envie de m'attarder dans ce pays que je n'aime pas.

C'est pas un article de déprimée, c'est un article en colère, en colère contre moi, parce que je me pose tout le temps trop de questions, j'hésite, je fais chier tout le monde à demander des avis à droite et à gauche et à refaire des listes et des listes de points positifs et négatifs alors que je connais déjà très bien la réponse, BORDEL.

J'aurais dû acheter ce billet dès que j'ai vu qu'il était aussi peu cher.
Et j'aurais dû déménager dès le mois de novembre.

J'en ai marre de toujours pas savoir, à 20 ans, décider de quelque chose toute seule, de toujours demander son avis à tout le monde si bien qu'à la fin tout le monde me conseille de faire un truc différent et c'est encore + dur de faire un choix.

A partir d'aujourd'hui, j'arrête de me poser des questions et je commence à agir sans tenir compte des petites voix qui crient dans ma tête.
Et à partir de demain, je cherche un nouvel appart.

4 commentaires:

  1. Désolée d'obscurcir ton avenir, mais l'incapacité à choisir, à être sûr de soi et la compétence à hésiter durent au moins jusqu'à 23 presque et demi parce je suis dans la même situation ! Donc tu as à priori devant toi de longues décennies de débats hésitatoires, de pesées d'arguments et de listes à deux colonnes...

    Et en plus, je ne sais pas si tu es dans le même cas, mais quelque soit le choix que je fais, je le regrette toujours parce que si ça se trouve, c'était l'autre le mieux. Mais comme l'écrit André Gide dans "Les Nourritures Terrestres" : "Choisir, c'était renoncer pour toujours, [...]", ce qui est tout à fait vrai, mais pas forcément acceptable quand on a un tempérament à la Antigone d'Anouilh qu'on est du genre taper mentalement du pied en criant dans sa tête : "Moi, je veux tout, tout de suite, - et que ce soit entier - ou alors je refuse !"

    Enfin bref, à priori dans 3 ans, tu seras toujours à échafauder des listes de "pour" et de "contre", à te perdre dans des labyrinthes de "si" et à te lamenter sur le fait qu'on ne puisse pas avoir de certitude sur l'avenir et donc pas d'indice pour savoir si un choix est bon ou pas...

    (Et cela me fait penser à deux passage de "L'insoutenable légèreté de l'être" de Kundera qu'il me semble t'avoir déjà cités un jour : "L'homme ne peut jamais savoir ce qu'il faut vouloir car il n'a qu'une vie et il ne peut la comparer à des vies antérieures ni la rectifier dans des vies ultérieures." et "En travaux pratiques de physique, n'importe quel collégien peut faire des expériences pour vérifier l'exactitude d'une hypothèse scientifique. Mais l'homme, parce qu'il n'a qu'une seule vie, n'a aucune possibilité de vérifier l'hypothèse par l'expérience de sorte qu'il ne saura jamais s'il a eu tort ou raison d'obéir à son sentiment." )

    RépondreSupprimer
  2. Phoque, je suis sorry pour ton vol. Pour l'appart tu as raison de te barrer, et je suis sûr que tu vas trouver quelque chose de largement mieux. ça sera un tellement cool appart que je pourrais même venir squatter sans payer $25 par nuit ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh laaaa ! Chloé comme Swan...ce n'est pas parce qu'on s'appelle Kundera que tout ce qu'on écrit se "boit" et conditionne !
    Un peu d'esprit critique les filles : 1ère question avant même d'aller plus loin : est-ce qu'il "FAUT" vouloir ? n'est-ce pas mettre la liberté en cage ? ne pas devoir vouloir est-ce la passivité ? ? ? alors l'homme DOIT-il toujours savoir ce qu'il FAUT vouloir ? ? ? ....enlevez-vous toute cette pression et vous verrez comme choisir ou se décider devient plus clair !

    Autre remarque : "il (l'homme) ne saura jamais s'il a eu tort ou raison d'obéir à son sentiment"...à vous lire les filles, est-ce bien à votre sentiment que vous obéissez ? et quel sentiment d'ailleurs ? le savez-vous ?
    Avant la question du choix, avant de trouver quoi choisir, n'y a t-il pas "qui je suis" et qu'est-ce que je veux ?

    Acceptez aussi que vos décisions peuvent ne pas être les bonnes . La plupart d'entre elles ne sont pas vitales, vous ne vous gâcherez pas toute votre vie ! L'erreur n'est PAS l'échec !!!l'erreur peut être une formidable source d'enseignements et d'enrichissement !( l'échec aussi d'ailleurs à condition de l'analyser, de faire preuve d'esprit positif et ouvert pour rebondir ) . L'erreur peut aussi être un autre "point de vue" que vous n'auriez pas eu en ne la faisant pas car l'expérience ne se prète pas, elle se vit !

    Swan, tu n'as pas eu ton billet à moindre coût ? qui te dit que tu ne vas pas avoir une formidable occasion de faire une virée quelque part avant de rentrer qui t'ouvrira le coeur, les yeux, l'esprit... sur d'autres perspectives ? ou encore une rencontre ? des retrouvailles ? une expérience "incredible" ?
    Des anniversaires il y en a chaque année, et le coeur d'une mère est toujours reliée à son enfant...ton coeur le sera aussi ce jour là où que tu sois !

    Juste quelques petites idées ...

    Plein de courage à Vous
    du blog de Joana, je suis venue
    VVO

    RépondreSupprimer
  4. OK pour l'erreur qui peut se révéler plus positive qu'on ne pensait : tu t'es trompée sur la date de ton départ en décembre ... et finalement tu as attendu 24h de moins à l'aéroport ! OK pour le fait qu'on ne sait jamais si on a fait le bon choix... Plus ça va plus je me dis que ça n'a pas d'importance et que pour ne pas se pourrir la vie, le plus efficace est d'assumer "simplement" (!) le choix qu'on a fait et ses conséquences éventuelles; de toute façon, on n'a PLUS le choix à ce moment-là. (Est-ce que j'ai le choix de repousser ou non Harry qui veut s'installer sur mes genoux ou sur le clavier? Oui, mais il risque de faire encore plus de bêtises ensuite, comme mâcher tous les fils qui se trouvent aux environs. Pour l'instant je choisis de le laisser tranquille parce qu'il a juste un crayon entre les pattes.)
    En fait, ce chat regrette déjà le départ de Zoug dont il squattait souvent la chambre ces dernières semaines ... et où il a justement pris la sale habitude de s'attaquer aux fils !
    Courage, fillette, choisis quand c'est à toi de choisir, et fais un effort sur toi pour ne pas trop te poser de questions.

    RépondreSupprimer