dimanche 30 janvier 2011

Ohlala n°141 (Why I wanna move out)

Si vous suivez ce blog un peu régulièrement, vous pensez savoir pourquoi j'ai décidé de déménager.

Pour ceux qui n'ont rien suivi, je ne vous en veux pas et je vais même vous faire un petit résumé - qu'est-ce qu'elle est trop cool cette blogueuse dis donc on reviendra + souvent par ici - sachez que dans les épisodes précédents j'ai fait le récit quotidien et épique des lubies de ma "landlady".

Au passage, merci aux Anglais d'avoir inventé un mot spécial pour "celle qui possède un appart et qui le loue", déclinable au masculin comme suit : "landlord". En français on dit "propriétaire" et même après avoir connu durant déjà 3 ans le statut de "locataire", je ne me fais toujours pas à l'idée de dire "mon propriétaire a changé mes fenêtres" parce que bordel je suis une jeune femme libre et indépendante, du moins j'aime bien le penser et avoir un "propriétaire" me donne l'étrange sensation de porter un collier invisible.

Si quelqu'un sait pourquoi il y a des piques sur les colliers pour chien, qu'il parle.

Donc on pourrait penser que je déménage parce que j'en ai marre d'A. qui :
- entre dans ma chambre quand je suis pas là
- placarde des règles d'utilisation de la cuisine qui précisent qu'il faut laver ses couverts et vider l'excédent d'eau de la bouilloire quand on se fait un thé sinon ça attire les cafards
- est + hypocrite qu'un ministre qui dit "il est très bon votre saucisson" au Salon de l'Agriculture
- méprise ses colocs, tente de nous diviser, nous ment, nous appelle "Sweetie", considère que nous sommes forcément connes puisque + jeunes qu'elles (K. a quand même 32 ans MAIS BON).
- cache la vaisselle
- hurle en permanence de rire au téléphone ce qui bouffe notre connexion internet j'en suis persuadée
- prend tout le temps un air souffreteux quand on lui demande si elle a passé une bonne journée
- considère que toute tâche un peu pénible doit être réalisée par un homme
- ne tolère aucune contradiction et pas même la moindre réserve quant aux règles qu'elle entend faire régner dans "son" appartement dont elle n'est pas propriétaire en fait
- communique avec nous par email et attend que nous ayons quitté la cuisine pour s'y rendre
- est la seule personne au monde qui est si puérile et manipulatrice que je n'arrive pas toujours à faire semblant d'être au moins polie et aimable avec elle.

Certes, ces quelques modestes points ont joué un rôle dans la prise de décision.

Mais si je quitte cet appart c'est surtout parce que :

  • J'adore visiter de nouveaux appartements !
C'est vrai quoi, c'est trop génial, tu contactes quelqu'un, il te donne l'adresse de chez lui et il t'ouvre la porte et il te montre tout comment il vit gratuitement. C'est passionnant.
Aujourd'hui je suis allée chez une Japonaise qui habite dans un endroit trop trop bien, en plein Williamsburg, dans une rue super tranquille, à un block du métro L qui m'amène en 25 minutes sur mon lieu de travail. L'appart n'est pas parfait puisqu'il n'y a pas de lavabo dans la salle de bains, il faut se servir de l'évier de la cuisine pour se laver les dents, mais je trouve le quartier vraiment cool et c'est marrant de vivre de façon un peu rock'n'roll pendant 3 mois.

Vraiment je trouve ça trop bien d'entrer chez les gens et de voir où ils vivent, de se promener dans leur quartier en se disant "il ou elle vit ici, il ou elle marche sur ce trottoir tous les jours", j'ai toujours trouvé ça fascinant de penser que tous les gens qu'on croise dans le métro, quand ils sortent, ils disparaissent de notre vie mais ils en ont une à eux, quand les portes se referment c'est la fin de leur existence pour nous mais pour eux au contraire c'est la suite de leur vie, ils vont retrouver un ami d'enfance ou acheter un chien à leur fils ou faire l'amour avec leur femme après lui avoir offert un nouveau boxer Victoria Secret, j'adore imaginer leur vie et savoir que je suis forcément super loin de la vérité.

En fait depuis que je sais que je vais partir, j'aime mieux mon propre appart. A. est redevenue adorable et elle hurle que ça sent super bon en entrant dans la cuisine alors que je fais cuire des pâtes et du poulet pané. Et puis je sais désormais apprécier la propreté quand je compare à la gueule du loft de l'autre jour.

C'est tout juste si, même quand j'aurai déménagé, j'ai pas envie de continuer de lire les annonces pour aller visiter des appart, je pourrais même chercher des trucs + haut de gamme genre dans SoHo ou TriBeCa, juste pour pouvoir entrer dedans, discuter avec les colocs et repartir. Ce serait rigolo.

Mais il y a une autre raison qui me pousse à vouloir déménager :
  • Mes colocs volent ma nourriture.

Je vous jure.
Début octobre 2010, lors de ma première visite à Trader Joe's, j'ai acheté un paquet de haricots verts surgelés. Je l'ai bien rangé dans le congélateur. Et puis je l'ai oublié. De temps en temps il me revenait en mémoire, je songeais "oh zut c'est vrai que j'ai toujours pas mangé ces haricots, il faudrait que je me force quand même, c'est les seuls légumes que j'ai achetés depuis que je suis aux Etats-Unis".
Ce soir, en ouvrant le congélo pour récupérer un morceau de poulet pané, je me suis souvenue de ce paquet vert et je l'ai cherché et IL A DISPARU.
Quelqu'un a mangé mes haricots.
Quelqu'un s'amuse à détruire ma santé en me privant de légumes.
C'est insupportable et inadmissible.

Ici un petit point culinaire s'impose.
En fait j'ai menti, j'ai mangé quelques légumes depuis le mois d'août : 3 ou 4 barquettes de poivrons, une moussaka à Lyon et les légumes de ma maman quand je suis rentrée à Noël.
Mes repas se composent essentiellement de pâtes et de riz, dans une proportion encore + élevée que quand je vivais à Paris.
Et depuis la mois d'août... j'ai perdu 2 kilos.
Alors amis lecteurs, sachez-le, on vous ment. Le lobby surpuissant des vendeurs de légumes vous ment. Arrêtez de manger ces choses insipides voire pas bonnes qui ne servent à rien dans votre alimentation puisqu'elles contiennent essentiellement juste de l'eau - sérieusement, c'est quoi la composition des légumes, j'aimerais bien le savoir, à mon avis à part quelques vagues vitamines qu'on peut trouver avec un goût meilleur dans les fruits, y a pas grand chose. Les haricots verts ne font absolument pas maigrir. Non, ce n'est pas parce qu'on mange un truc long et fin qu'on devient pareil. Sinon ma forme actuelle serait la suivante :



Pour finir, autre point culinaire qui va rassurer mes parents : j'ai nommé Le Clara "coach culinaire" ce soir-même après avoir réalisé que je n'exagère même pas quand je fais la maigre liste de ma consommation de légumes et que Magda elle, certes elle a 7 ans de + que moi, mais elle fait des vraies choses à manger et je suis jalouse (ce soir elle a fait un gâteau au café génial). 
Donc Le Clara, désormais, me donnera une fois par semaine le nom d'un plat que je devrai réaliser dans les 7 jours qui suivront. 
Comme ça je devrais apprendre à cuisiner 13 ou 14 plats d'ici la fin de ma 3A.
Et quand je vais rentrer, je serai bonne à marier. Hourra !

2 commentaires:

  1. Un gars qui fait à peine mieux la cuisine que sa fille30 janvier 2011 à 13:33

    On attend que tu nous mijotes de bons petits plats à ton retour ! Merci Clara (si toutefois y a moyen de cuisiner dans ton futur nouvel appart inconnu...)

    RépondreSupprimer
  2. - le Père ne cuisine pas si mal, je proteste -

    Phoque, je suis content de savoir que tu as trouvé un truc plus cool. Yay
    tellement de trucs à te raconter. Journées bien remplies avec Bérengère. Monstrueusement en retard dans mon travail, et ça ne fait qu'empirer.
    Et les hommes s'en mêlent.
    By the way ça fait trois plombes que tu aurais pu recruter un coach culinaire. I am vexé :p
    Bérengère ne comprend pas que je mange des pâtes deux fois par jour tous les jours... :)

    RépondreSupprimer