mardi 28 juin 2011

Ohlala n°262 (Summertime)

La pire non-information, c'est quand même de parler de la météo. Le métier de journaliste tel qu'il est aujourd'hui n'est décidément pas pour moi.

Après, puisqu'on est sur un blog et pas dans un média un tant soit peu sérieux et informatif, je peux bien vous le dire : ce job va finir par me tuer. Entre les jours où on doit travailler sous la pluie, ceux où on a juste un t-shirt et un k-way pour survivre à des températures inférieures à 15°C et aujourd'hui où on nous fait manger du couscous alors qu'il fait 33°C à l'ombre... y a de quoi avoir envie de démissionner - et c'est le cas, depuis le début en fait, mais je continue vaillamment à me lever tous les matins pour aller souffrir en me disant que comme ça, j'irai enfin en Israël - en tout cas c'est ce qu'on a prévu avec RJF pour la fin du mois d'août.

C'est pas en Israël qu'on va se rafraîchir, mais ça fait si si si longtemps maintenant (oui, deux ans ça fait plein de temps du point de vue d'une fille de 20 ans) que je veux y aller que je veux bien rôtir autant qu'il faudra une fois sur place. Il est désormais de notoriété publique que mon point faible, c'est la racine des cheveux, qui a tendance a ressembler à de la carapace de homard après chaque exposition. C'est bien la première fois de ma vie que ça se produit et c'est déjà le 3e coup de soleil à cet endroit incongru en un mois. Est-ce que j'ai moins de cheveux qu'avant ? Est-ce que je suis EN TRAIN DE DEVENIR CHAUVE ?

Mais le soleil ne sera pas notre pire ennemi. Notre pire ennemi, ça sera tous les gens qui vont participer au concours de la phrase idiote.
Gagneront un regard plein de pitié (mon regard plein de pitié fait très mal) les premiers qui me diront : "Ah mais c'est dangereux, y a des attentats !" ou bien "Mais je comprends pas, t'es pas juive pourtant." ou bien "Mais ça veut dire que tu soutiens la politique d'Israël ?"
Réponse n°1 : il y a + de chances que tu te tues en voiture pendant que je me baladerai dans Jérusalem.
Réponse n°2 : les gens qui te disent qu'ils vont en Turquie ou en Indonésie, tu leur demandes s'ils sont musulmans ?
Réponse n°3 : oui bien sûr, et puis en juillet je vais en Grèce pour soutenir le FMI et puis je suis allée à New York pour soutenir la guerre en Afghanistan. Et tous tes amis qui vont en Thaïlande, c'est pour soutenir la monarchie constitutionnelle en place là-bas, n'est-ce pas ?

Vous êtes prévenus =).


PS : j'étais censée pour écrire quelques mots sur Balada Triste mais ça m'est sorti de l'esprit pendant que j'écrivais, je ferai ça demain.

6 commentaires:

  1. Tiens, c'est bizarre, mais mes premiers mots en sachant que tu vas aller cramer ton cuir chevelu en Israël ressemblent peu ou prou à ceci :
    "AAAAAHHHHHHH la chaaaaannnnceuh !"

    Je n'ai pas peur des attentats, j'suis trop une warrior.

    RépondreSupprimer
  2. Un lecteur enfin en vacances et qui a reçu la bise de plus de 10 filles de 3ème ce matin après le brevet...29 juin 2011 à 13:56

    Tes réponses sur Israël sont excellentes ma fille !Si le voyage te plaît, il est bien possible qu'on le fasse avec ta maman...d'ici quelques mois.
    D'ici là protège ton crâne avec un tchador, comme je te l'ai déjà dit !Et puis pense que dans presque 10 jours on sera dans l'avion vers la terre d'élection du FMI, ce qui devrait concourir à te soutenir le moral !

    RépondreSupprimer
  3. C'est l'occasion de devenir juive pourtant. La kippa protègera au moins l'arrière de ton crâne hihi.

    RépondreSupprimer
  4. La kippa, ça marche aussi pour les femmes???

    RépondreSupprimer
  5. hey ! j'etais en Israel il y a un peu plus d'un an pour un road trip avec une copine donc si tu veux des tips avec ton copinou envoie moi un message !

    RépondreSupprimer
  6. -> Joana : Ah mais carrément, j'avais justement l'intention de te demander des conseils !

    RépondreSupprimer