mardi 21 juin 2011

Ohlala n°259 (Summer, Sun, Music and Alcohol)

Paaaaaapapapapapaaaaaaapaaaaaaaaaaaaaa... (oui, bravo, tu as reconnu la chanson des White Stripes)

Fête de la musique et premier jour d'été aujourd'hui ! Et puis jour le plus long de l'année. Et puis journée à deux parrains avec bulletins complets. Bref, super journée, d'ailleurs il s'est mis à faire chaud et beau juste à la fin, ce qui est la preuve que la fête de la musique c'est trop bien, n'en déplaise à tous ceux qui ont joué au Schtroumpf grognon ce soir.

Juste en bas de ma fenêtre, il y avait une fanfare, qui a joué de 20h30 à 0h30 sans arrêt plein de morceaux connus.
Pas loin de là il y avait des gens qui chantaient à capella des morceaux de musique ancienne que je ne saurais dater - je dirais bien "musique grégorienne" pour vous donner une idée mais ça n'était pas du tout ça.

A côté de la boutique de vin, il y avait un sympathique petit groupe de rock qui parlait anglais.
Sur le boulevard St Germain, grosse déception, je n'ai croisé aucun groupe potable. Sur la place St Germain, juste devant les Deux Magots, c'était euh une sorte de karaoké, enfin en tout cas c'étaient pas de vrais chanteurs qui tenaient le micro et le résultat était assez navrant - même si eux avaient l'air de bien s'amuser.

Le problème c'est que comme je suis sortie seulement à partir de 22h, le taux d'alcool dans la musique était déjà assez élevé. Rien qu'en respirant l'haleine des gens je pense que mon alcoolémie a augmenté.

Heureusement après j'ai croisé des trucs vraiment sympas. Dans l'escalier qui monte vers la rue Monsieur le Prince, il y avait une grande fanfare dont un tromboniste qui est monté sur les cabines téléphoniques (oui ou ça existe encore ces machins-là) pour bien surplomber la foule.

Plus loin dans la rue de l'Ecole de Médecine il y avait un groupe qui m'a fait penser à Noir Désir (bon vous êtes prévenus, je connais rien à la musique).

Boulevard St Michel, des types reprennent des morceaux ultra-connus. J'arrive au moment de "jolie petite histoiiiiiire elle paaaaaaart fin de l'histoiiiiiiiire". Un type me dit "Salut, t'habites dans le coin ?"
Oh merde. Bon.
"Oui."
"Et t'aimes quoi comme musique ?"
"Nan mais je vais pas rester, c'est pas la peine."
"Mais je voudrais te parler parce que tu sens bon !"
"Oui mais toi par contre tu sens l'alcool."
"Eh les gars (il parle à ses potes) jsuis allé lui parler, jlui dis qu'elle sent bon et elle me répond oui mais toi tu sens l'acool..." (gros foutage de gueule de la part de ses potes)

Au pied du Panthéon, un groupe de rock qui joue ses propres morceaux.

Dans la petite rue parallèle au boulevard St Michel avec le McDo qui fait l'angle, un groupe de euh je dirais de metal, mais j'ai peur de dire une bêtise. Ils reprenaient des morceaux connus en les arrangeant à leur sauce, c'était vraiment sympa même si je doute que le chanteur ait réussi très longtemps à faire la grosse voix.

Arrivée au niveau de la fontaine St Michel, j'ai découvert que l'attroupement de gens ne se faisait pas autour d'un groupe de musique mais autour de la fontaine elle-même dans laquelle batifolaient des filles toutes habillées et des garçons beaucoup moins habillés. Au bout de quelques minutes il y avait même un monsieur plus du tout habillé - mais rassurez-vous pour mes chastes yeux, je suis myope donc je n'ai rien vu.

Près de la Seine, il y avait encore un orchestre, cette fois ils ne jouaient pas de chansons ils jouaient juste des rythmes qui mettent de bonne humeur.

Bon, l'expérience aurait été encore meilleure si j'avais été accompagnée mais c'était déjà bien sympa. Au fait, on s'est pas trop faites engueuler finalement aujourd'hui, par contre une fille de l'équipe a démissionné. Maintenant on a intérêt à assurer si on veut pas rester la pire mission de l'année (eh oui, quand même).

J'arrive pas à trouver de fin à cet article et je suis fort fort fatiguée, donc on va dire que cet article se termine ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire