lundi 27 juin 2011

Ohlala n°261 (New timetable)

Puisque j'étais occupée à passer un très bon week-end du côté de Lyon, je n'ai guère eu le loisir de vous narrer les derniers rebondissements de ma vie trépidante.

Sachez que ce week-end a duré 3 jours parce que notre équipe de recruteurs est tellement lamentable qu'on fusionne avec l'autre équipe "concurrente". Et comme l'autre équipe travaille du lundi au vendredi, on se cale sur leurs horaires. Comme il fallait reprendre lundi, on a eu le droit de prendre notre samedi. Sauf que j'avais déjà mon billet de train pour le lundi, donc j'ai prévenu que je serais absente puisqu'on me prévenait au dernier moment et hop, bonjour le samedi-dimanche-lundi tout entier en amoureux, avec en prime la possibilité de profiter de Solidays jusqu'au bout de la nuit le vendredi.

J'ai donc pu voir AaRON et The Klaxons en vrai de vrai qui chantent avec des instruments, ainsi que d'autres groupes que je ne connaissais pas mais qui envoyaient du pâté (c'est une expression de jeune pour dire "qui se débrouillaient drôlement bien dans leur domaine" - ceci dit certains groupes comme Skip the Use auraient bien été du genre à jeter du pâté en l'air et autre turpitude bizarre).

Comme je n'avais guère envie d'y aller seule, je me suis incrustée auprès d'un prof d'anglais de mon ancien lycée - qui a la bonne idée de ne jamais avoir été mon prof - et de sa femme. C'était fort sympathique même si Florent (oui, bravo, belle déduction, c'est le nom du prof en question) a refusé de se laisser entraîner par la douce voix du chanteur d'AaRON et s'est entêté dans une attitude négative qui lui a fait passer la plus mauvaise heure de tout le festival. Pour ma part, je n'étais que joie et allégresse.

Le lendemain, direction Lyon, donc, où j'ai... fait la sieste tout l'après-midi - ceci n'est pas une blague ni un euphémisme, je me suis endormie tel le hérisson hibernant pendant plus de 3h.

Le jour d'après, opération "Parc des singes à masque d'or" et visite aux animaux du zoo. On a découvert un tigre caché derrière les coatis, je me suis faite mordre par une coccinelle et on a probablement presque assisté à la naissance d'un bébé animal de la savane qui ressemble à une vache avec de très grandes cornes (la maman a des cornes, pas le bébé, sinon bonjour les douleurs de l'enfantement). Puis opération Festival du cinéma, on a vu "Balada Triste" (dont je vous parlerai demain) et "Une séparation".

Quant à aujourd'hui, après avoir vu "Omar m'a tuer", on a joué à GTA, on s'est promené dans Lyon, j'ai mangé un steak dans un restaurant de poissons et puis il a bien fallu rentrer à Paris pour travailler demain.

Heureusement, ce sera une semaine de 4 jours puisqu'aujourd'hui mes chers collègues se sont payé l'insolation de leur vie par 30°C à l'ombre tandis que je butais des flics et défonçais des réverbères (dans GTA, pas pour de vrai, bien que j'aie déjà testé le coup du réverbère IRL).

Ah, au fait, les choses se précisent pour le futur blog. Je vous reparle de ça bientôt, je vais vous mettre à contribution pour déterminer certains thèmes que j'aborderai dedans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire