jeudi 16 juin 2011

Ohlala n°257 (Love)

C'est bien connu, le printemps c'est le moment de l'amoûûûûûr.
Eh ben non.
Autour de moi, au cours des deux derniers mois, j'ai surtout vu des couples battre de l'aile, pas de l'aile mignonne des licornes à paillette et des doubles arcs-en-ciel, non, de l'aile qui laisse des plumes derrière elle.
Et pas mal de mes amis ou connaissances ont perdu leur moitié temporaire.

Parfois ça s'est vite arrangé, avec les mêmes morceaux qu'avant ou de nouveaux.
Parfois c'était douloureux et très humide - mais ça s'est parfois quand même vite arrangé.

Et puis cette semaine, il y a eu deux autres séparations.
Est-ce que je connais encore des gens qui sont en couple, à part mes parents, ces irréductibles tourtereaux ? Oui, quand même, quelques uns qui m'ont l'air ma foi d'être plutôt contents de leur sort.

Ce qui est intéressant, c'est que ces deux dernières séparations sont des séparations d'adultes. Je veux dire par là, et vous pouvez critiquer la pertinence du qualificatif, que ce sont des séparations qui se sont faites après réflexion, à deux, peut-être pas sans larme, je n'étais pas là, sûrement pas sans douleur, mais calmement, sans ce grand renversement, ce besoin de déchirer les beaux moments pour détruire le piédestal sur lequel on avait posé l'être cher.
Depuis le week-end dernier, j'ai appris que deux couples que je connaissais finalement peu (voire presque pas pour le deuxième) se séparaient après une relation de plusieurs années parce que chacun sentait que le moment était venu, qu'il fallait prendre de la distance pour savoir si ça valait la peine de continuer, qu'il était tout à fait possible de rester en bons termes en arrêtant une partie de la relation.

Et puis aujourd'hui, tadam, coup de tambour et de bambou : Magda est mariée.
Oui, ma coloc polonaise. Celle qui s'est faite larguer en janvier par son copain israélien. Elle a rencontré un type dans le métro quelques semaines plus tard. Et elle s'est mariée avec lui la semaine dernière. Elle m'annonce ça par mail Facebook.

C'est un peu l'opposé de ces ruptures réfléchies, c'est un mariage fou arrivé sans prévenir. Et pourtant, c'est aussi la première fois que j'ai une amie qui se marie. Donc ça sonne un peu comme un truc d'adulte, quand même. C'est un putain d'engagement et même si ça peut sembler fou, il est tout à fait possible que ce soit un très beau, long et heureux mariage. En tout cas c'est tout le mal que je lui souhaite, parce que c'est une fille géniale.

4 commentaires:

  1. -> Nanouuuu : je t'adoube, mon petite camarade. Et j'suis pressée de te voir le 2 juillet !

    RépondreSupprimer
  2. Hey !
    Je viens de rattraper environ 1 mois de ton blog (voyage en Australie oblige) et je dois t'avouer qu'il m'avait beaucoup manqué !! En plus c'est fun de lire tous les articles d'un coup, pas besoin d'attendre pour connaître la suite de tes péripéties :)
    J'avais envie de commenter pour certains articles mais jme suis dit que je ferai tout dans un même post !

    Alors en vrac :
    - Cyprien est juste hilarant et trop chou ! Mais dans la bande Hugo est quand même un peu plus sex, et Norman est le plus drôle.
    - I still pets est absolument géniale, même si je t'avoue qu'entendre Jean la chanter à longueur de journée pendant plus d'une semaine m'a un peu vaccinée :)
    - Partage est une ONG géniale ! J'y ai adhéré l'année dernière, c'est un recruteur comme toi qui m'a convaincue (même si lui pour le coup n'était pas du genre "trop gentil" et qu'il ne m'a pas lâchée :p). A la base je ne voulais pas parce que je donnais déjà à Oxfam et la Croix rouge et que je ne roule pas non plus sur l'or et que je n'avais jamais entendu parler de Partage, mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce qu'ils font (bien que je sois comme toi (et comme Jean) avec les gosses et que j'aie envie de les étriper) parce que l'éducation est LE sujet qui me tient le plus à coeur, que ce soit dans les pays en développement ou même chez nous d'ailleurs. En plus j'aime vraiment le fait qu'on parraine un enfant en particulier (pour ma part je parraine une petite égyptienne), même si évidemment c'est symbolique.
    D'ailleurs ça me rappelle que après mon adhésion, on avait ultra sympathisé avec le recruteur (qui était hyper mignon) et quand il m'avait appelée sur mon fixe pour prendre mon RIB, il m'avait demandé mon numéro de portable "pour se revoir" mais ce crétin ne m'a jamais rappelée... BREF Il s'appellait Joanym je crois, il est peut-être dans ton équipe lol ?
    En tout cas je t'admire de faire ce job et de tenir parce que je sais que je n'en serais pas capable ! J'aurais vraiment du mal à être insistante avec les gens et à tenter de les convaincre jusqu'au bout.
    - Et enfin j'ai bien aimé ton article sur Paris parce que c'est exactement ce que je suis en train de vivre !

    RépondreSupprimer
  3. -> Pauline : Tes longs commentaires m'avaient manqué aussi ! =) Eh ben finalement tu vois je suis aussi marraine en Egypte, ils ont dû sentir une affinité entre nous. Je n'ai pas rencontré Joanym, je vais demander autour de moi si ça dit quelque chose à quelqu'un. Quant au job, je me demande moi-même comment je fais pour tenir. Plus que 4 jours, on peut le faire OUAIS OUAIS OUAIS !

    RépondreSupprimer