Je me contenterai donc juste de dire que j'ai acheté aujourd'hui la + grosse bouteille de Schweppes que vous pouvez imaginer (photo d'illustration dès demain). Et que contrairement à ce qu'on trouve en France, on ne dirait pas qu'ils ont au moins tenté de lui donner un arôme qui semble naturel. On sent surtout que c'est super sucré (et que ça n'a pas du tout une couleur de truc potable a priori).
Ajoutez à ça quelques cuillères de Häagen-Dazs Peach et des donuts enrobés de chocolat et... vous sentez que vous êtes aux Etats-Unis.
Les portions de viande sous cellophane étaient tellement gigantesques que j'ai été "obligée" d'acheter des nuggets (+ facile à conserver).
Demain je découvre mon lieu de stage (pour remplir un dernier formulaire) et je descends 10 blocks plus loin pour me fournir en FROMAGE. Je vous dirai si l'adresse vaut le coup (et surtout le coût...).
Pour l'instant je n'ai pas osé acheter de pain tellement ce qu'ils vendent sous ce nom a l'air insipide. Mais j'ai fait mes courses dans un petit supermarché super basique (il n'y a qu'une centaine de sauces différentes dans le rayon qui leur est dédié) et pas cher du tout, donc peut-être qu'ailleurs je trouverai quelque chose de + convaincant.
Moi qui lis ce blog tous les matins en prenant mon petit dèj (sauf quand je suis à Rennes, parce que, je ne l'ai pas encore dit, mon neveu il est trop beau), je me dis soudain que ce que Harry's vend sous le nom bienveillant de petit pain brioché, a l'air insipide (ça a une densité caoutchouteuse, et une analyse adn prouve que c'est un cousin éloigné de l'Hollywood chewing gum). Du coup, je ne vois vraiment pas l'intérêt de s'exiler.
RépondreSupprimerQuant au Schweppes, il a un goût très naturel, si c'est du Schweppes agrum'.
Tout d'abord, félicitations pour ton neveu.
RépondreSupprimerEnsuite je note que tu es + réactif que mon papa biologique cette fois, alors que je me suis forcée à écrire ça hier juste parce que je lui avais dit que je publierais quelque chose.
Par ailleurs, je n'ai jamais goûté les petits pains briochés Harry's parce qu'ils avaient pas l'air géniaux et je me félicite de ce formidable instinct de conservation qui est le mien.
Quant au Schweppes, je parlais des autres Schweppes genre raisin, pêche ou pomme. J'adore celui au raisin même si le goût n'est pas très réaliste, mais celui à la pomme est atroce, si les pommes avaient ce goût-là on vivrait encore dans le Jardin d'Eden.
Là j'imagine que celui que j'ai acheté est censé reproduire un équivalent de Schweppes raisin mais tu verras ce soir sur la photo que rien que sa couleur en dit long sur le contenu.
Pour conclure, je dirai que moi non plus, je ne vois pas vraiment l'intérêt de s'exiler, mais puisque c'est fait il faut bien survivre.
Ouf ! Les commentaires reviennent ! Je n'étais donc pas en cause...Me voilà rassuré.Merci aussi chère Cécilette de t'être forcée à faire un article sur le Schweppes rien que pour tenir parole! Pourvu que ton frère ne tombe pas dessus, sinon il ne voudra jamais aller aux États-Unis !
RépondreSupprimerPour ce qui est de ton frère, on ne craint pas grand chose, à mon avis. Ce n'est pas un fan des blogs d'une manière générale. Ça ne devrait pas lui couper l'appétit de lire tes commentaires.
RépondreSupprimerMerci à toi, Cécilou, et aux "commentateurs". Vous lire est vraiment très agréable, mais ma liste de livres lus de l'année scolaire qui commence risque d'être beaucoup plus courte que celle qui s'achève car ça prend du temps devant l'ordinateur!
-> L'auteur à 50% : je lui ai montré la bouteille-monstre et il a plutôt l'intention de venir pour pouvoir savoir quel goût ça a ! (je ne lui ai pas encore dit qu'il en existe aussi à la framboise)
RépondreSupprimer-> L'autre auteur : c'est sûr que ça n'est pas le même niveau de littérature, mais c'est au moins aussi marrant non ?
tu ne parles pas encore d'overdose de cinnamon-trucmuches...
RépondreSupprimerNon bah j'ai decouvert plein de trucs marques cinnamon depuis quelques jours mais je savais pas ce que c'etait alors j'ai pas tente... oO apres verification c'est de la canelle, bon bah alors non tu n'entendras pas parler d'overdose de cinnamon parce que je DETESTE ca.
RépondreSupprimer