Alors bien sûr certains blasés vont me dire que c'est normal, New York c'est la capitale du monde, y a des millions d'habitants (Wikipédia me dit 8 millions en 2006 mais vu qu'on atteint 10 millions à Paris il doit y avoir une erreur) etc.
Mais je ne vous parle pas de la taille de la ville, notamment parce que pour l'instant je n'en ai pas parcouru beaucoup d'endroits, donc je ne me rends même pas encore vraiment compte de l'immensité de la chose.
Non, ce que je veux dire, c'est que TOUT est immense.
- Les immeubles sont immenses, ça d'accord. Mais chaque étage a lui-même un plafond super élevé. Bonjour les changements d'ampoules grillées.
- Les immeubles sont immenses, ça d'accord. Mais chaque étage a lui-même un plafond super élevé. Bonjour les changements d'ampoules grillées.
- Les rues sont immenses. Leur côté rectiligne n'arrange rien, on voit à des kilomètres à chaque coin de block.
- Les blocks sont immenses. Pour l'instant je n'arrive pas trop à évaluer les distances, surtout que tout est indiqué dans un système métrique qui n'est pas métrique du tout et que je ne comprends donc pas. Mais aller de la 115ème à la 125ème rue prend un certain temps.
- Les voitures sont immenses, mais ça tout le monde le sait déjà, ça me fera bien marrer quand je retrouverai les Smart du quartier latin en rentrant dans 8 mois.
Jusque-là, rien de très surprenant, certes.
Mais attendez :
- Les bouteilles sont immenses. Vous pouvez oublier vos Coca d'1,5L "han la la c'est lourd à monter dans les escaliers". Ici, les bouteilles font toutes 2L (et elles ont un design bcp + trapu qu'en France donc elles ont l'air encore + grosses). Comme j'avais envie d'Ice Tea hier j'ai failli être obligée d'acheter un truc absolument monstrueux, je sais pas combien de litres ça représentait mais j'arrivais pas à le soulever. Finalement en cherchant bien j'ai trouvé un petit format, c'est à dire une bouteille de 2L.
- Toutes les bouteilles sont immenses. Pas seulement les boissons. Les bouteilles de shampooing sont sidérantes. Si vous avez déjà acheté une bouteille en maxi promotion avec +50% gratuit en France, elle était quand même plus petite que la plus petite des bouteilles du rayon shampooing ici. Sans mentir, la + grosse, j'ai voulu la soulever pour me rendre compte du poids et j'ai failli me tordre le poignet. Pareil pour les dentifrices, pourtant c'est les mêmes marques qu'en France mais mon nouveau Colgate renforceur d'émail ne risque pas de rentrer dans ma trousse de toilette.
Par contre les ballons d'eau chaude n'ont pas l'air + immense qu'en France. Hier j'ai naïvement voulu prendre une douche en milieu de matinée, mais visiblement ma proprio et sa fille étaient passées avant...Gaaah je sais que l'eau froide c'est bon pour la peau, mais le shampooing à l'eau froide c'était un peu hard...
Ohlala (héhé) ! Moi qui suis moins musclée qu'un marshmallow au soleil, je me demande comment je ferais pour porter toutes ces bouteilles New Yorkaises jusqu'au... à quel étage tu vis ?
RépondreSupprimerTout va bien je suis au 1er étage ! Y a un ascenseur mais j'ai même pas besoin de l'utiliser (ça me change de mon 5e étage parisien !)
RépondreSupprimerGoood, moi aussi j'ai un tube de dentifrice bien trop grand pour ma trousse de toilette. C'est hard.
RépondreSupprimerEt sinon, mon installation est une véritable catastrophe, digne d'un très mauvais film. Mais comme je n'ai pas envie de commencer à pleurer à 10h25 du matin, je ne donnerai point de détails (un article à venir).
Bises :)
Je vais tenter d'aller m'acheter une carte de métro, je reviens dans environ 2-3h, pile au moment où tu devrais pleurer toutes les larmes de ton corps que je recueillerai humblement.
RépondreSupprimerEn attendant ce grand moment de réjouissance, je te hug fort fort.
Un dentifrice qui renforce l'email ? faut surtout qu'il puisse entrer dans Outlook express !
RépondreSupprimerUhuhuh. Il va de nouveau y avoir plein de commentaires avec des blagues capilotractées sur mon blog, fort bien, ça fait plaisir de te retrouver Maximgar.
RépondreSupprimeril te reste à trouver Muji, pour des choses à taille humaine (mais les choses japonaises américaines sont plus grandes que les choses japonaises européennes) (ils ont des petits flacons vides de voyage, et des petits tubes vides pour ton dentifrice)
RépondreSupprimerHum... comment on fait rentrer le dentifrice dans les petits tubes, au juste ?
RépondreSupprimer