Heureusement, après un premier jour très pluvieux (pour ne pas dire pourri), le temps s'est arrangé et j'ai donc pu partir un peu en exploration dans le quartier.
Après l'expérience assez navrante de Central Park le premier jour (rappelez-vous, il faisait moins de 20°C, il pleuvait, je chassais l'eau des bancs avec ma main avant de m'y asseoir pour ouvrir mon ordinateur et chercher une connexion inexistante mais j'avais quand même les fess
es trempées et les cheveux gras), j'ai tenté ma chance vers le Nord, jusqu'à la 125e rue, qui est LA rue très commerçante de Harlem.
Tout de suite, c'était mieux : j'ai croisé un Starbucks (enfin !), un McDo, un H&M... bref, plein de
trucs dont je suis pas fan en France mais qui me donnaient l'impression d'évoluer en terrain
connu (parce que tout le monde sait que Starbucks McDo et H&M c'est du 100% made in France mouahah).
Le lendemain, la propriétaire de l'appart (va falloir lui trouver un surnom parce que c'est long à écrire... pour l'instant pas d'inspiration) m'a dit où aller acheter à manger, ce que j'ai fait, c'est là que j'ai découvert les surdimensions américaines (ce qui est marrant c'est qu'ils ont quelques
produits étrangers, comme des Petits Ecoliers de Lu, qui sont eux de taille normale).
Et puis hier, soyons fous, j'ai décidé que j'allais visiter le coin de Central Park dédié à John Lennon, tout près de là où il s'est fait trucider. Pour ça il fallait prendre le métro.
Donc j'y suis pas allée. Parce qu'il fallait que j'achète une carte de métro et que les machines automatiques ont refusé de m'en donner et que les guichetiers captaient rien de ce que je demandais et se contentaient de dire qu'au guichet, fallait payer en cash, or j'en avais pas et je paie une commission à chaque fois que j'en retire donc pas de métro (je vais retenter ma chance aujourd'hui, je vous dirai ce que ça donne).
Alors je suis quand même allée dans Central Park mais je suis restée dans le Nord. C'est beaucoup + sympa quand il fait soleil, avouons-le.
Après j'ai décidé d'aller jusqu'au bord ouest de la presqu'île de Manhattan parce que j'avais lu que c'était très sympa et boisé. J'ai traversé Broadway !! (c'est bon on se calme, Broadway c'est juste une grande rue oblique, je reconnais que c'est original à New York mais faut pas non plus exagérer. Bon ok j'arrête de faire la fille blasée par la vie, quand je me lancerai dans une
exploration approfondie de la ville je serai + gentille avec cette avenue dont je ne sais pour l'instant rien, si ce n'est qu'elle existe depuis avant l'arrivée des colons).
En tout cas je suis arrivée près de l'Hudson River et j'ai pu admirer la verdure mais comme l'herbe était en contrebas, j'ai pas eu le courage de chercher un escalier pour y descendre, surtout qu'il était bientôt 22h en France et que je voulais appeler mon Papa et ma Maman, parce que oui je viens d'avoir
20 ans et je suis une grande fille, mais comme dit merveilleusement bien Margaux : "Je ne croyais pas au pack Disneyland vendu par les rapports de séjour. Mais là, encore moins." Soyons honnête, j'essaie de me motiver et de découvrir cette ville fantastique, mais il faut quand même un temps d'adaptation et jusqu'à hier, cette ville n'avait rien de fantastique à mes yeux.
Et puis, finalement, en longeant un peu cette bande d'arbres (mon guide Lonely Planet - qui est vraiment très très bien fait - me glisse à l'oreille que ça s'appelle Riverside Park, que ça fait partie des trucs à voir et que les buildings de l'autre côté de l'eau, c'était le New Jersey), j'ai croisé des oiseaux.
Et j'ai commencé à aimer New York.
Ici, les oiseaux se grattent derrière l'oreille comme les chiens. Sans rire j'ai jamais vu un oiseau français faire un truc pareil ! Impossible de prendre une photo non floue de cet animal-là parce que ça bouge encore + qu'un moineau (et comme pour tout aux USA, c'est beaucoup + gros qu'un moineau, on dirait des sortes de merles).
Pour finir je suis rentrée en traversant Morningside Park, beaucoup + petit que Central park
évidemment mais très joli, les canards font bien sûr 2 fois la taille des canards français.
Sur le petit rocher en haut à droite, une tortue qui se faisait lapider par des gamins (on voit encore l'onde de choc du dernier projectile dans l'eau). Pas gênée, une des tortionnaires est venue me dire "could you help us?". J'aurais dû lui dire "Are you kidding, you studid bitch?" ou, comme l'a suggéré Cham, "Of course!" et commencer à la lapider elle. Malheureusement mes parents m'ont trop bien élevée alors j'ai juste dit que j'étais désolée mais que je voyais pas comment les aider et je leur ai souhaité bonne chance (oui moi non plus je vois pas pourquoi j'ai dit "Good luck").
Sur le chemin du retour, j'ai croisé une animalerie, je serais bien allée leur dire de sauver le pauvre animal mais 1. j'aurais pas su expliquer, 2. il était sûrement déjà trop tard, 3. l'animalerie était fermée.
Depuis, je m'en veux. Si ça se trouve je vais aller m'inscrire dans une association de protection des animaux pour mettre ma conscience en paix (puisque tout le monde me répète qu'il faut que je sorte et que je fasse "des activités")... non c'est une blague, je vais plutôt retourner affronter les machines automatiques de MetroCard.
Les photos sont bien...Tu pourras en mettre 3 ou 4 de ton lieu de résidence, même si on connaît déjà un peu par Internet ? (tu remarques que j'fais un espace maintenant après la virgule...Je vais devenir indétectable !)
RépondreSupprimerOk pour les photos, je vais faire ça !
RépondreSupprimerMaintenant il faut aussi que tu fasses des espaces derrière tes points - mais surtout pas avant, par pitié, c'est tellement moche (par contre tes parenthèses sont très bien, jamais d'espace après leur ouverture ou avant leur fermeture !)
[Tous mes autres lecteurs sont en train de se dire 1. que je suis complètement psychorigide, 2. que je parle à mon père comme à un débile...]
Je me dis soudain que j'aurais du tenir un blog de voyage de mon week-end à rennes.
RépondreSupprimerDans quelques années, le besoin frénétique de créer des blogs devrait faire partie du DSM-V. Probablement dans la catégorie des troubles du contrôle des impulsions non classés ailleurs.
RépondreSupprimerbon la prochaine fois, tu m'appelles (un email ça ira !) et je te dirai comment acheter une metrocard et comment tomber amoureuse de cette ville... ton blog est une torture, moi qui adore tellement New York, te voir insensible à ses charmes, c'est dur ;-)
RépondreSupprimerOui, le Lonely Planet de NY est parfait, il manque néanmoins d'adresses pas chères, à moins que ce soit la ville qui en manque ;-)
Franchement, pour tomber amoureuse de NY, je crois qu'il faut juste ne pas commencer par Harlem. Partout ailleurs, je me sens merveilleusement bien (par contre, je ne pense pas que je pourrai un jour m'y sentir "chez moi", contrairement a ce que beaucoup disent).
RépondreSupprimerIl y a quand meme pas mal d'adresses avec des prix tres raisonnables dans le Lonely Planet, en fait ils proposent des idees pour tous les budgets dans chaque quartier, ce que je n'ai trouve dans aucun autre guide.