dimanche 3 juillet 2011

Ohlala n°264 (Sponsor)

Cet après-midi en rentrant à Paris, j'ai trouvé dans la boîte à lettres une enveloppe.
Et à l'intérieur, mon dossier de parrainage.
J'ai rempli un de mes bulletins il y a 10 jours et me voilà marraine d'une petite Egyptienne de 6 ans, qui va rentrer en CP. Elle aime le calcul et la musique. Je me demande bien ce qu'on peut faire comme calcul en maternelle. Mais bon, admettons. Partage soutient 10 écoles parmi les 35 gérées par l'association locale. L'association locale fait beaucoup d'efforts pour faire participer les femmes à la vie économique et les intégrer socialement dans la vie de la communauté. Il y a aussi pas mal de travail à faire au niveau de la santé, parce que les gens ne connaissent pas grand chose à la médecine et sont très mal soignés.
Ses parents gagnent 50 euros par mois, elle a une grande soeur et un petit frère. Il n'y a que le papa qui travaille, il est journalier.
Elle s'appelle Mariam.
J'ai beau ne pas aimer les enfants, cette petite pitchoune maigre avec des yeux trop grands et un t-shirt rose, elle me plaît bien.
Dès demain, je lui écrirai une lettre.

(Et puis demain, c'est ma dernière semaine de travail, je vais recevoir une partie de ma paie, qui me permettra d'acheter un nouvel appareil photo et un billet d'avion pour Israël !)

3 commentaires:

  1. On peut ne pas aimer les enfants en général, et en adorer un en particulier, ce n'est pas incompatible ! En tous cas, elle a de la chance cette petite Mariam.
    Du calcul en maternelle ? Je dirais plutôt de la découverte des nombres, et des formes (elle, elle dirait "géométrie" !)...

    RépondreSupprimer
  2. -> June : Peut-être que le programme de l'éducation nationale est très avancé en Egypte et qu'on apprend les additions et les soustractions dès la maternelle ! =P On verra bien si elle continue d'aimer le "calcul" dans quelques années, mais elle a plutôt intérêt à aimer ça si elle veut vraiment devenir médecin (en même temps à son âge je voulais être infirmière...)

    RépondreSupprimer