lundi 4 juillet 2011

Ohlala n°265 (Explain something to a child)

La meilleure façon de savoir si on a compris quelque chose, c'est de l'expliquer à un enfant. Si on arrive à rendre ça compréhensible à un enfant de 6 ans, c'est qu'on sait de quoi on parle.
Allez expliquer à un enfant de 6 ans que vous êtes étudiante en communication.

J'ai regardé un peu la maquette pédagogique de l'an prochain et je me demande vraiment ce que je vais bien pouvoir retirer de tous ces cours (surtout quelque chose comme "contradictions démocratiques d'une société sexuée" qui a la bonne idée de ne pas avoir de description du contenu du cours sur la page de la maquette pédagogique - ne vous battez pas, il y aura de la place pour tous les volontaires dans ce fantastique cours magistral).

Finalement, j'ai renoncé à décrire mon domaine d'études dans la lettre que j'enverrai demain à ma filleule égyptienne. Je lui ai plutôt dit que mes deux parents sont profs, ça devrait pas être trop compliqué à traduire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire